Frigo américain Samsung rsa1utmg coule - Page 2

Question de luluetmick le 24/10/2013 à 20h21
Bonsoir j'ai depuis 2 ans un frigo américain Samsung rsa1utmg et la il fuite ça coule ds le bas et ça fais de la glace ds le bas du dernier tiroir ......
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
frigo américain Samsung rsa1utmg coule
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2015 é 04h55
Rien de plus simple pour résoudre ce problème d'écoulement d'eau.Malin les techs de Samsung.ils ont volontairement réduit le trou d'évacuation pour la condensation. il suffit juste d'agrandir ce trou et le pb sera résolu. débrancher l'appareil , enlever le cache en bas à l'arrière du congelo , déconnecter le tube blanc d'évaporation , vous remarquez un petit bout de caoutchou noir qui est certainement obstrué car trop petit. agrandissez le et remonter le tout. cdlt Maitrphiliber
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 23h12
Résolue Le 15/08/2015 à 04h55 [ ! ] Rien de plus simple pour résoudre ce problème d'écoulement d'eau.Malin les techs de Samsung.ils ont volontairement réduit le trou d'évacuation pour la condensation. il suffit juste d'agrandir ce trou et le pb sera résolu. débrancher l'appareil , enlever le cache en bas à l'arrière du congelo , déconnecter le tube blanc d'évaporation , vous remarquez un petit bout de caoutchou noir qui est certainement obstrué car trop petit. agrandissez le et remonter le tout. cdlt Maitrphiliber Répondre
Réponse de Dollber
Le 21/08/2015 é 08h05
Bonjour, Je viens de réparer le mien il a 2 mois pour le meme probleme. Il y a un tuyau d'évacuation de l'eau de condensat lors du degivrage intérieur qui est pincé à son extrémité en arrivant sur le groupe pour etre évaporée. il faut démonter le cache grillagé en bas à l'arriere et couper un peu ce tuyau pour que l'eau ne gele pas dedans et obstrue l'évacuation. Sinon, l'eau de decongélation regèle en fond de congélateur puis dégèle et coule devant au bas des portes.
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 17h37
Bonjoour pouvez vous mettre une photo du tuyai d'évacuation car je ne vois pas lequel il faut déconnecter ? Cdlt
Réponse de Franco51
Le 17/02/2016 é 21h52
Problème au bout de deux an .......de l'eau s'écoule par les pattes avant Il marche très bien fait pas de bruit que puige faire pour cette eau Plus en garantie depuis un mois
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 22h07
Bonjour, avez vous fait ce qui est indiqué plus haut? ou bien est-ce un autre problème?
Réponse de Franco51
Le 17/02/2016 é 22h21
Non pas osez par contre en retirant le cache avant des pattes .......il y avait pleins de poussière sur les areateur .....jai un rsa1utmg .....il a toujour bien marcher très silencieux ........mais ce problème là n'inquiète ........j'imagine la poussière qu'il peut y avoir derrière ......est-ce sa ?????
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 22h26
La manip est vraiment pas risqué et ultra simple. je ne vois pas de quels aérateurs vous parlez, quand vous parlez de pattes vous parlez des pieds reglables avant? Avez vous de la glace ou de l'eau sous le tiroir du bas du congel? Si c'est le cas le soucis se situe derrière en dévissant le cache alu. (le même que pour le raccordement de l'eau) Ne pas hésiter a mettre un bon coup d'aspi dans tout le radiateur du compresseur qui doit etre plein de poussiere. puis enlevez le petit tuyau gris clair et nettoyez l'embout caoutchouc noir pincé
Réponse de Franco51
Le 17/02/2016 é 22h38
Vous savait les aérateurs qui sont en dessous aussi bien frigo que congel Oui ces bien les pattes de devant Oui un peut de glace sous le dernier tiroir du congel Je vois bien le cache alu derrière ......j'avais mi le tuyau d'eau moi même ( oui je pence qu'il doit y avoir beaucoup de poussière ) Le tuyau gris ah ok Facile à retirer et remettre ?????? Parce que je pence que le technicien va me demander un beau chèque pour réparer Déjà que je suis en guerre avec eux avec mon lave vaiselle qui a un an et demi (garantie ) quand je l'ai u au bout de 5 jours en panne ( changement de pompe ) et depuis ennui sur ennui ...........
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 22h45
Ok donc le pbm est celui decrit ici: eau qui coule et glace sous le fond du tiroir du bas vous pouvez le faire vous meme, pas besoin de technicien, encore plus si c'est vous qui avez mis l'eau le tuyau est facile à enlever et remettre, au bout de 2 ans il se peut qu'il soit un peu craquelé (en tout cas c'est le cas chez moi, c'est comme ca, pas grave) profitez pour enlever toute la poussiere de partout et nettoyez le bout noir du tuyau surement obstrué
Réponse de Franco51
Le 17/02/2016 é 22h53
Ok par contre nettoyer le bout noir du tuyau sa va ????? Obstrué de glace ???? Et depuis que vous l'avais fait, sa va pour vous ????? Le pire ces un super frigo ....enfin pour moi très silencieux et très pratique et beau
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 22h57
Il est obstrué de saleté/poussière humide c'est tout pas grand chose je l'ai fait il y a 2 ans peut-être et no soucis depuis il faut arreter de se poser des questions c'est une manip tres simple et aussi bete que ce que ca peut sembler derriere plus d'eau/glace dans le fond du congel et donc plus d'eau qui coule par devant courage !
Réponse de Franco51
Le 17/02/2016 é 23h04
Ok merci pour tout demain matin j'attaque sa lol Un beau billet de gagner ( technicien) je pence et que dépenserais ailleurs Encore merci Cordialement
Réponse de Franco51
Le 18/02/2016 é 21h39
Bon ce matin frigo fait Oui de la poussière sur l'areateur arrièré Nettoyer le tuyau gris plus l'embout noir .....pas boucher d'ailleurs Ce soir sa recommence de l'eau en bas du dernier na ca congelé Donc demain de l'eau par terre Le frigo marche toujours inpecable Je ses plus,quoi faire Est-ce à cause du cache que jai remi sur la décente des glaçons ?????? Puisque l'hiver je mon serre pas
Réponse de Franco51
Le 18/02/2016 é 22h33
Au secours au secour SVP
Réponse de Franco51
Le 21/02/2016 é 10h30
Jai bien fait tout sa .....poussière derrière nettoyage du tuyau gris et noir ..... Mais pas salle et surtout pas DEAU ........est-ce que il faut que je décongelé le frigo une journée .....pour que l'eau s'écoule.......
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 10h50
La source du problème semble différente de celle résolue ici... puisque vos manip n'ont pas corrigée le pbm. Il faudrait détecter si l'eau vient d'un mauvais ecoulement de l'eau du au degivrage continu ou bien vient-elle d'une fuite provenant de la machine a glacon mais pour ma part je ne pourrai pas plus vous aider car mon unique pbm a été résolu par la mani citée au dessus
Réponse de Franco51
Le 21/02/2016 é 11h03
Disons que sa recommence comme on début de semaine Il et vrais que les tuyaux sont propre .......jai mi mon doigt dans le trous d'écoulement du frigo mais pas,Boucher .....par contre une fois le doigt retirer une petite goute d'eau et sortit Comme jai tout rebrancher aussitôt ......donc jai penser que ce trous et boucher par la classe
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 19h01
Bonjour à tous, J'ai la solution, il suffit de retirer le frigo ensuite 3 vis en bas derrière pour retirer le capot en tôle, vous avez à droite le compresseur et à gauche un bac noir en plastique avec un tuyau en caoutchouc blanc en partie basse et une petite partie noir en haut, démonter ce tuyau et déboucher les lèvres de la partie noir collées avec les saletés et la chaleur.(mois j'ai en plus donné un petit coup de ciseaux sur les lèvres noir en caoutchouc pour faciliter le passage de l'eau) Remonter le capot, repousser le frigo et le tour est joué Maitrphilibert
Réponse de Franco51
Le 29/02/2016 é 19h41
Chose qui a êtes faite .......mais rien donc j'ai pris mon courage à deux main Donc j'ai enlever le casse blanc à l'intérieur du congèle ......et incroyable un blog de glace boucher les trous d'évacuation ..........donc obliger de le laisser 24 h pour que la glace fonde .........et voilà ces repartit ......j'avais demander un technicien Il m'a dit problème de froid à changer la sonde .....95€ minimum Alors que il faut enfin de compte ......faire comme les anciens frigo et congelé Netoyer tout les ans .....pour que le blog de glace ce forme plus Enfin du moins pour sa