Je dois accoucher le 7 avril mais en réalité je ne dépends de la sécurité sociale que depuis septembre...puisque je touche le chomage depuis septembre (j'étais en préavis jusque fin août...) du coup ça ne fait pas dix mois...:-/super
J'ai envoyé à la sécurité sociale mes derniers bulletins de salaire une attestation comme quoi je suis toujours au chômage
Mais effectivement il faut normalement 10 mois en France (secu, chomage) avant l'accouchement
Ok merci quand même;-) jai du envoyer mes 6 derniers bulletins de salaire + mon contrat de travail et les attestations chômages. Pas encore de réponse on verra bien...
Bonjour,
Votre post date un petit peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je suis un peu dans la même situation : j'ai travaillé à Genève jusqu'à fin juin 2014, je me suis depuis inscrit à Pôle emploi qui m'indemnise. Je suis tombé enceinte fin septembre 2014. Là je vais normalement bientôt entrer dans mon congé maternité mais la sécu me dit qu'il faut avoir cotisé à la sécu avant d'être au chômage!que si je n'ai pas travaillé en France et cotisé à la sécu, je ne pourrais pas être indemnisé pour le congé maternité. Vous dans vos messages vous indiquez qu'il suffit d'avoir cotisé 10 mois mais ce n'est pas ce que me dit la sécu...que faire?Pouvez me dire oú il est indiqué qu'il ne faut que 10 mois de cotisation sécu?De plus juste un mot concernant la prime de naissance caf. La CAf m'a indiqué que je dépassais le plafond alors que mon mari est au chômage. j'ai indiqué mon salaire suisse pour 2013 qui n'est pas très élevé pour un salaire suisse. et vous avez vous eu droit à cette prime?faut il dire à la caf qu'il s'agit d'un salaire suisse?merci
Pour les 10 mois d'affilliation à la sécu ce sont eux qui m'ont donné cette info. Pour les gens qui travaillent en France c'est pareil, pour avoir droit aux indemnités (maladie, maternité) il faut avoir 10 mois de cotisations sécu....
Moi c'est la suisse qui m'a payé mon congé mat car j'ai été réintégrée à l'entreprise où je travaillais mais essayez de demander le formulaire E104 à la caisse suisse, la sécu est censée prendre en compte vos périodes de cotisations à l'étranger, c'est une lois européenne...puisque la suisse le fait.
Pour la CAF il suffit de regarder sur leur site les plafonds pour la prime de naissance...avec un salaire + français c'est facile de dépasser ce plafond mais au bout de 2 mois de chômage ils recalculent vos droits en enlevant 30% de vos anciens revenus. Je crois que maintenant elle est versée après la naissance cette prime. Par contre salaire suisse ou français ça ne changera rien...c'est le même plafond pour tous !!
Merci pr la réponse. La secu continue à me dire que pr avoir des indemnités maternité il faut avoir travaillé en France avant d être au chômage.j'ai dit k j'avais travaillé en France pdt 2 ans et demi ms c'était de 2007 à 2009.je fais partie de la CMPAM du rhône qui ne comprend rien! Je leur est dit k j'étais indemnisée par pole emploi depuis 10 mois mais ils ne veulent rien entendre.ils m disent que je dois avoir des fiches de paie de France sinon je n'ai droit à rien.que faire?
Moi je touche le congé mat car j'ai été affilié 10 mois après mon départ de suisse. Tu peux demander rdv au médiateur de la secu, ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait tu es tranquille