669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frontalière au chômage Congé maternité - Page 2

Question anonyme le 19/01/2010 à 17h25
Dernière réponse le 30/08/2018 à 13h30
[ ! ]
Bonjour, Je suis un frontalière en suisse au chômage depuis quelques mois et je suis enceinte. Je me suis inscrite au ASSEDIC et je suis indemnisé...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour « 
Frontalière au chômage Congé maternité
 »
Réponse de anneso55
Le 30/01/2015 é 20h49
[ ! ]
Et oui j'ai bien eu droit au congé maternité!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h11
[ ! ]
Je dois accoucher le 7 avril mais en réalité je ne dépends de la sécurité sociale que depuis septembre...puisque je touche le chomage depuis septembre (j'étais en préavis jusque fin août...) du coup ça ne fait pas dix mois...:-/super
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h12
[ ! ]
Je suis en conge le 25/02
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h23
[ ! ]
Est ce que tu te rappelles ce que tu as du envoyer comme papiers?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h33
[ ! ]
Est ce que tu es au chomage depuis plus de 10 mois? Peux tu me dire ce qu'ils t'ont demander comme papier?
Répondre
Réponse de anneso55
Le 31/01/2015 é 08h56
[ ! ]
J'ai envoyé à la sécurité sociale mes derniers bulletins de salaire une attestation comme quoi je suis toujours au chômage Mais effectivement il faut normalement 10 mois en France (secu, chomage) avant l'accouchement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 11h27
[ ! ]
Ok merci quand même;-) jai du envoyer mes 6 derniers bulletins de salaire + mon contrat de travail et les attestations chômages. Pas encore de réponse on verra bien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 18h26
[ ! ]
Bonjour, Votre post date un petit peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je suis un peu dans la même situation : j'ai travaillé à Genève jusqu'à fin juin 2014, je me suis depuis inscrit à Pôle emploi qui m'indemnise. Je suis tombé enceinte fin septembre 2014. Là je vais normalement bientôt entrer dans mon congé maternité mais la sécu me dit qu'il faut avoir cotisé à la sécu avant d'être au chômage!que si je n'ai pas travaillé en France et cotisé à la sécu, je ne pourrais pas être indemnisé pour le congé maternité. Vous dans vos messages vous indiquez qu'il suffit d'avoir cotisé 10 mois mais ce n'est pas ce que me dit la sécu...que faire?Pouvez me dire oú il est indiqué qu'il ne faut que 10 mois de cotisation sécu?De plus juste un mot concernant la prime de naissance caf. La CAf m'a indiqué que je dépassais le plafond alors que mon mari est au chômage. j'ai indiqué mon salaire suisse pour 2013 qui n'est pas très élevé pour un salaire suisse. et vous avez vous eu droit à cette prime?faut il dire à la caf qu'il s'agit d'un salaire suisse?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 19h20
[ ! ]
Pour les 10 mois d'affilliation à la sécu ce sont eux qui m'ont donné cette info. Pour les gens qui travaillent en France c'est pareil, pour avoir droit aux indemnités (maladie, maternité) il faut avoir 10 mois de cotisations sécu.... Moi c'est la suisse qui m'a payé mon congé mat car j'ai été réintégrée à l'entreprise où je travaillais mais essayez de demander le formulaire E104 à la caisse suisse, la sécu est censée prendre en compte vos périodes de cotisations à l'étranger, c'est une lois européenne...puisque la suisse le fait. Pour la CAF il suffit de regarder sur leur site les plafonds pour la prime de naissance...avec un salaire + français c'est facile de dépasser ce plafond mais au bout de 2 mois de chômage ils recalculent vos droits en enlevant 30% de vos anciens revenus. Je crois que maintenant elle est versée après la naissance cette prime. Par contre salaire suisse ou français ça ne changera rien...c'est le même plafond pour tous !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 14h21
[ ! ]
Merci pr la réponse. La secu continue à me dire que pr avoir des indemnités maternité il faut avoir travaillé en France avant d être au chômage.j'ai dit k j'avais travaillé en France pdt 2 ans et demi ms c'était de 2007 à 2009.je fais partie de la CMPAM du rhône qui ne comprend rien! Je leur est dit k j'étais indemnisée par pole emploi depuis 10 mois mais ils ne veulent rien entendre.ils m disent que je dois avoir des fiches de paie de France sinon je n'ai droit à rien.que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 17h17
[ ! ]
Moi je touche le congé mat car j'ai été affilié 10 mois après mon départ de suisse. Tu peux demander rdv au médiateur de la secu, ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait tu es tranquille
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas, avez vous eu vos indemnnite journaliere ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frontalière au chômage Congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.255