Frontalière au chômage Congé maternité - Page 2

Bonjour, Je suis un frontalière en suisse au chômage depuis quelques mois et je suis enceinte. Je me suis inscrite au ASSEDIC et je suis indemnisé...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
Frontalière au chômage Congé maternité
 »
Réponse de anneso55
Le 30/01/2015 é 20h49
Et oui j'ai bien eu droit au congé maternité!
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h11
Je dois accoucher le 7 avril mais en réalité je ne dépends de la sécurité sociale que depuis septembre...puisque je touche le chomage depuis septembre (j'étais en préavis jusque fin août...) du coup ça ne fait pas dix mois...:-/super
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h12
Je suis en conge le 25/02
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h23
Est ce que tu te rappelles ce que tu as du envoyer comme papiers?
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 21h33
Est ce que tu es au chomage depuis plus de 10 mois? Peux tu me dire ce qu'ils t'ont demander comme papier?
Réponse de anneso55
Le 31/01/2015 é 08h56
J'ai envoyé à la sécurité sociale mes derniers bulletins de salaire une attestation comme quoi je suis toujours au chômage Mais effectivement il faut normalement 10 mois en France (secu, chomage) avant l'accouchement
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 11h27
Ok merci quand même;-) jai du envoyer mes 6 derniers bulletins de salaire + mon contrat de travail et les attestations chômages. Pas encore de réponse on verra bien...
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 18h26
Bonjour, Votre post date un petit peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je suis un peu dans la même situation : j'ai travaillé à Genève jusqu'à fin juin 2014, je me suis depuis inscrit à Pôle emploi qui m'indemnise. Je suis tombé enceinte fin septembre 2014. Là je vais normalement bientôt entrer dans mon congé maternité mais la sécu me dit qu'il faut avoir cotisé à la sécu avant d'être au chômage!que si je n'ai pas travaillé en France et cotisé à la sécu, je ne pourrais pas être indemnisé pour le congé maternité. Vous dans vos messages vous indiquez qu'il suffit d'avoir cotisé 10 mois mais ce n'est pas ce que me dit la sécu...que faire?Pouvez me dire oú il est indiqué qu'il ne faut que 10 mois de cotisation sécu?De plus juste un mot concernant la prime de naissance caf. La CAf m'a indiqué que je dépassais le plafond alors que mon mari est au chômage. j'ai indiqué mon salaire suisse pour 2013 qui n'est pas très élevé pour un salaire suisse. et vous avez vous eu droit à cette prime?faut il dire à la caf qu'il s'agit d'un salaire suisse?merci
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 19h20
Pour les 10 mois d'affilliation à la sécu ce sont eux qui m'ont donné cette info. Pour les gens qui travaillent en France c'est pareil, pour avoir droit aux indemnités (maladie, maternité) il faut avoir 10 mois de cotisations sécu.... Moi c'est la suisse qui m'a payé mon congé mat car j'ai été réintégrée à l'entreprise où je travaillais mais essayez de demander le formulaire E104 à la caisse suisse, la sécu est censée prendre en compte vos périodes de cotisations à l'étranger, c'est une lois européenne...puisque la suisse le fait. Pour la CAF il suffit de regarder sur leur site les plafonds pour la prime de naissance...avec un salaire + français c'est facile de dépasser ce plafond mais au bout de 2 mois de chômage ils recalculent vos droits en enlevant 30% de vos anciens revenus. Je crois que maintenant elle est versée après la naissance cette prime. Par contre salaire suisse ou français ça ne changera rien...c'est le même plafond pour tous !!
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 14h21
Merci pr la réponse. La secu continue à me dire que pr avoir des indemnités maternité il faut avoir travaillé en France avant d être au chômage.j'ai dit k j'avais travaillé en France pdt 2 ans et demi ms c'était de 2007 à 2009.je fais partie de la CMPAM du rhône qui ne comprend rien! Je leur est dit k j'étais indemnisée par pole emploi depuis 10 mois mais ils ne veulent rien entendre.ils m disent que je dois avoir des fiches de paie de France sinon je n'ai droit à rien.que faire?
Réponse anonyme
Le 07/05/2015 é 17h17
Moi je touche le congé mat car j'ai été affilié 10 mois après mon départ de suisse. Tu peux demander rdv au médiateur de la secu, ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait tu es tranquille
Réponse anonyme
Le 30/08/2018 é 13h30
Bonjour, je suis dans le même cas, avez vous eu vos indemnnite journaliere ?