670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'eau sur manomètre après compteur

Question de PIERROTLO le 05/10/2011 à 13h13
Dernière réponse le 07/10/2011 à 15h49
[ ! ]
Je suis locataire d'une maison et j'ai eu une fuite sur le manomètre après compteur, dans le regard SEM qui se trouve dans la rue. N'ayant pas d'assurance fuite, la SEM refuse un dégrèvement de ma facture et mon propriétaire ne veut rien entendre. Quels sont mes droits?
Répondre
2 réponses pour « 
fuite d'eau sur manomètre après compteur
 »
Réponse de pbjardin
Le 07/10/2011 é 12h42
[ ! ]
La loi protège les consommateurs pour les fuites d'eau. Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation. Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès. Ils sont dorénavant mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d’eau potable, qu’il soit public ou en délégation, d’alerter ses abonnés lorsqu’une consommation anormale d’eau est observée. Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes». Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Répondre
Réponse de PIERROTLO
Le 07/10/2011 é 15h49
[ ! ]
Merci pour la réponse, mais comment faire assumer la facture à mon propriétaire, quels sont les articles de loi sur lesquels je peux m’appuyer afin que quelqu'un assume la facture? SEM ou Propriétaire? quel est le calcul pour le plafonnement de la facture?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite d'eau sur manomètre après compteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.874