Fuite d'eau après compteur

Question de lelette le 23/10/2009 à 15h15
Je suis locataire d'une maison. au cours d'un relevé du compteur d'eau, constation d'une fuite. la commune a pris une partie à sa charge, j'ai payé ce que j'aurais eu à payer d'après mes anciennes factures et demander à ma propriétaire de payer le reste, soit 200 euros. celle-ci refuse. ai-je un recours ? existe -t'il un texte que je pourrais lui transmettre afin que cesse ce litige. merci
5 réponses pour «
fuite d'eau après compteur
 »
Réponse de SP84
Le 09/05/2010 é 12h43
Bonjour, Non désolée, votre propriétaire n a aucune obligation, la facture est à votre nom c'est vous qui devez la payer.
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 13h01
Voir si il y a une fuite chez vous
Référence(s) :
spécialiste de recherche de fuite
Réponse de Jus.tess
Le 27/08/2011 é 13h03
7id, vous pourriez lire les questions avant de répondre à coté de la plaque...
Réponse de banassac
Le 07/08/2012 é 15h30
Votre fuite provenait d'où? Si elle était après compteur, c'est de votre entière responsabilité et si la commune vous dégrève la partie épuration, c'est tant mieux pour vous, toutes les communes ou distributeurs d'eau ne le font pas. Si la fuite était avant compteur ou au compteur (y compris au joint aval de raccordement à votre réseau), la fuite incombe à la régie ou au distributeur. En cas de litige, vous pouvez vous adresser à la Médiation de l'Eau à Paris ou consulter gratuitement le Défenseur des Droits (ex Médiateur de la République) à la préfecture de votre département.
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 15h35
Moi je suis propriétaire je loue une maison pour regler tous les litiges .j'ai pris l'assurance eaux qui ne coute que 8,ooe /mois en cas de fuite ni moi ni ma locataire n'a a payer !!!!!