Fuite en dalle

Question de anelor78 le 17/02/2014 à 18h54
Il y a une Fuite importante sur le réseau d'eau chaude en dalle entre le ballon d'eau chaude et la salle de bain... savez vous si cela fait parti des parties privatives? car le syndic me dit de contacter mon assurance en tant que copropriétaire du studio... savez vous si mon assurance couvrira la réparation? merci anelor
7 réponses pour «
fuite en dalle
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 19h21
Si ce n'est pas la vôtre qui doit le faire ce sera celle de la copro mais il faut que le syndic déclare obligatoirement même si cela n'a pas de suite évidemment, vous déclarez aussi à la vôtre
Réponse de anelor78
Le 17/02/2014 é 19h56
Je suis désolée mais je n'ai pas bien compris votre réponse canounet... en fait,c'est le plombier du syndic qui a fait cette conclusion "Fuite importante sur le réseau d'eau chaude en dalle entre le ballon d'eau chaude et la salle de bain" dans le studio dont je suis copropriétaire... il a fait un devis pour la réparation de la fuite mais je ne comprends pas pourquoi cela serait à nous de payer puisque 6 autres logements ont eut le meme soucis... l immeuble est un vraie passoire malheureusement... merci bcp
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 20h12
Je n'ai pas dit qu'il fallait que ce soit à vous de payer je vous ai suggéré de faire une déclaration à votre assurance ainsi qu'à celle de la copro les 2 s'arrangeront suivant les règles de copropriété et les conventions entre assurances
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 20h20
Complément : dans une copro, les notions de partie privative et commune sont complexes par exemple un plancher privatif posé par vous-même devient une partie commune dès lors qu'il est posé sur la dalle commune et donc est assuré par la copro il se peut que votre conduite en question le soit aussi il existe aussi des conventions (légales) entre assurances qui - suivant le montant des réparations - imposent à l'une ou l'autre de prendre le coût en charge mais je n'en sais pas plus c'est pour cela que les assurances doivent se dépatouiller entre elles en fonction des réglementations
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 20h23
Re-complément : si plusieurs copropriétaires sont dans votre cas, une action commune auprès du syndic aura plus de poids sachez que ce dernier - payé par vous - est à votre service et se doit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire bénéficier la copropriété (pas les copropriétaires, nuance ...) de ce à quoi elle a droit
Réponse de anelor78
Le 17/02/2014 é 20h34
Merci encore pour tout! si je comprends bien,je dois remplir deux formulaires de dégats des eaux? un avec moi meme et un avec le syndic? il faut que je demande les coordonnées de leur assureur au syndic? merci
Réponse de canounet
Le 17/02/2014 é 20h53
Non, c'est au syndic de se charger de la déclaration pour la copro, c'est son boulot