670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'huile sur ROE+ De Dietrich

Question de ATALAYA04 le 13/01/2012 à 22h34
Dernière réponse le 09/01/2013 à 14h06
[ ! ]
Je chauffe avec une pompe à chaleur DeDietrich ROE+ 11TR qui me donne satisfaction en terme de chauffage mais absolument pas en terme d'entretien par ServElite ! (le SAV officiel de De Dietrich) J'ai une très faible fuite d'huile au compresseur, non détectable au cours des deux premières années de fonctionnement, mais au bout de 5 ans il faut remettre de l'huile. Servélite propose le remplacement du compresseur à 1800€!!! (pour remettre de l'huile) De plus je considère ce problème comme un vice caché (il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas). J'ai écrit en recommandé à DeDietrich à ce sujet, j'attends encore la réponse. Comme je l'ai lu dans d'autres forums, beaucoup de bla bla commercial sur la qualité DeDietrich, mais à la mise en service un clapet anti retour était monté à l'envers, ensuite j'ai découvert une tôle montée également à l'envers, câbles électriques écrasés par le capot.... Je ne parle pas de Servélite, il y a peut être de bons techniciens, mais certain chef de service est capable d'écrire des courriers stupides et anticommerciaux recommandant même de s'adresser à un autre frigoriste!!! Ce que j'ai fait! Merci de me faire part d'une expérience semblable et de son issue.
Répondre
1 réponse pour « 
Fuite d'huile sur ROE+ De Dietrich
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, La fuite d'huile n'est, dirais-je, qu'un problème annexe au VRAI problème ! Si fuite d'huile il y a, cela veut aussi dire qu'il y a fuite du fluide frigorigène, et depuis bien longtemps vu que les molécules de gaz sont bien plus petites que les molécules d'huiles. J'ai donc du mal à comprendre comment un technicien ai pu laisser un tel défaut pendant plusieurs années et, pire encore, préconise le changement de CP qu'au bout de 5 ans !!! Qu'ont-ils fait les années précédentes ??? Une remise en charge à chaque visite ??? Si tel est le cas, c'est gens sont des incompétents, des pollueurs (les FF sont ± 1000 fois plus nocifs pour l'environnement que le CO2) et des hors la loi (il y a une législation sur les FF).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite d'huile sur ROE+ De Dietrich
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.537