Je chauffe avec une pompe à chaleur DeDietrich ROE+ 11TR qui me donne satisfaction en terme de chauffage mais absolument pas en terme d'entretien par ServElite ! (le SAV officiel de De Dietrich)
J'ai une très faible fuite d'huile au compresseur, non détectable au cours des deux premières années de fonctionnement, mais au bout de 5 ans il faut remettre de l'huile.
Servélite propose le remplacement du compresseur à 1800€!!! (pour remettre de l'huile)
De plus je considère ce problème comme un vice caché (il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas). J'ai écrit en recommandé à DeDietrich à ce sujet, j'attends encore la réponse.
Comme je l'ai lu dans d'autres forums, beaucoup de bla bla commercial sur la qualité DeDietrich, mais à la mise en service un clapet anti retour était monté à l'envers, ensuite j'ai découvert une tôle montée également à l'envers, câbles électriques écrasés par le capot....
Je ne parle pas de Servélite, il y a peut être de bons techniciens, mais certain chef de service est capable d'écrire des courriers stupides et anticommerciaux recommandant même de s'adresser à un autre frigoriste!!! Ce que j'ai fait!
Merci de me faire part d'une expérience semblable et de son issue.
Bonjour,
La fuite d'huile n'est, dirais-je, qu'un problème annexe au VRAI problème !
Si fuite d'huile il y a, cela veut aussi dire qu'il y a fuite du fluide frigorigène, et depuis bien longtemps vu que les molécules de gaz sont bien plus petites que les molécules d'huiles.
J'ai donc du mal à comprendre comment un technicien ai pu laisser un tel défaut pendant plusieurs années et, pire encore, préconise le changement de CP qu'au bout de 5 ans !!!
Qu'ont-ils fait les années précédentes ??? Une remise en charge à chaque visite ???
Si tel est le cas, c'est gens sont des incompétents, des pollueurs (les FF sont ± 1000 fois plus nocifs pour l'environnement que le CO2) et des hors la loi (il y a une législation sur les FF).