666 156
questions
1 453 331
réponses
1 446 769
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiabilité de Servélite

Question anonyme le 08/11/2009 à 07h17
Dernière réponse le 16/06/2019 à 16h11
[ ! ]
Servélite est incompétent en PAC , de par mon expérience avec eux .DE plus ils se moquent royalement de leurs clients .A déconseiller fortement . Quelles autres sociétés peuvent faire du SAV sur PAC De Dietrich ?
Répondre
67 réponses pour « 
Fiabilité de Servélite
 »
Réponse de Gilou83000
Le 22/12/2009 à 16h17
[ ! ]
Bonjour, L'attitude de Serv'Elite donne à penser qu'ils souhaitent prendre le client en otage... Comme vous le savez, De Dietrich garantit ses PAC 2 années soit 2 hivers. Or, Serv'Elite n'a pas la volonté (ou la compétence) de régler les problèmes durant ce laps de temps. De plus Serv'Elite est l'organe officiel De Dietrich. De ce fait, seuls ses techniciens ont la formation (à priori nécessaire -et suffisante?-) sur le matériel en question. Sauf exception (à savoir trouver ailleurs un techniceien compétent De Dietrich), toute personne équipée d'une PAC DE Dietrich doit donc faire appel à eux. Et s'il existe une autre solution, je serais ravi de la connaître.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 à 23h31
[ ! ]
Contrairement aux idées recu, il existe des sav indépendants et agréé par les marques, entre autre dedietrich, des techniciens investit et qualifier qui contrairement a serv'élite ne sont pas des "fonctionnaire" primer sur le nombres de contrat rapporté a leur agence.Des socitétés comme serv'élite ont pour but la quantité (de contrats) au détrimant de la qualité...malheureusement ce sont des gens souvent faibles qui en paye le plus lourd tribu.
Référence(s) :
vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 à 23h37
[ ! ]
En réponse à ma question à De Dietrich concernant un problème d'installation il m'a été répondu que les installateurs De Dietrich n'étaient pas agréés par eux , ce qui signifie que n'importe quel plombier incompétent car non formé peut installer leur matériel . En conclusion : une fois de plus DD se défausse et donc à déconseiller fortement ce matériel
Répondre
Réponse de Gilou83000
Le 24/02/2010 à 08h54
[ ! ]
Je pense qu'il y a une petite confusion entre "installation" et "maintenance". Pour ce qui est de l'intallation, n'importe quelle entreprise est à même de la réaliser, mais sous certaines conditions. Notamment celle de s'assurer, grace au logiciel de De Dietrich, de l'opportunité quant au choix du type de PAC compte tenu, entre autres, de la surface et de l'isolation. Pour ce qui est de la maintenance, sauf erreur de ma part, Serv'Elite est le seul organe accrédité pour ce genre de prestation, car (mal?) formé par De Diétrich, sauf peut-être dans les régions ou il n'est pas implanté. Quoi qu'il en soit le résultat est que ni le rendement des PAC ni les services proposés ne sont à la hauteur du coût d'une telle installation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 à 18h36
[ ! ]
Je n'ai pas repris le contrat de maintenance avec Servelite et pris un chauffagiste indépendant ( spécialiste frigoriste ) , avec contrat , et logiquement la garantie De Dietrich doit fonctionner à partir du moment ou j'ai un contrat en bonne et due forme ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 à 21h59
[ ! ]
Bonsoir, Je suis dans le chauffage et le froid depuis plus de 12 ans. Serv'élite n'est pas le seul SAV de la marque De Dietrich Thermique (DDTH), il y en a beaucoup d'autres (Savelis par exemple, mais auusi de nombreuses petites structure qui ont été agéer par DDTH). Dans les régions ou Serv'élite n'est pas implanté, ou s'il n'ont pas de frigoriste, ou si vous êtes faché avec eux :) . Je vous recommande de faire un tour sur le site de DDTH où il est possible d'avoir les coordonnées des différents organismes agrées par DDTH. Contrairement au idées reçues, n'importe qui peut acheter du matériel (PAC ou autre) à un distributeur. N'importe quel plombier qui a déjà du mal à installer une chaudière de base peut acheter et installer une PAC. DDTH (tout comme les distributeurs et autres fabricants) ne peut pas faire de refus de vente car la loi ne le permet pas. Un des problèmes c'est que même avec le programme de DDTH d'aide au dimentionnement des PAC (ou celui d'une autre marque, il y a peu de différences) un installateur digne de ce nom ne peut se passer d'un bilan thermique complet de votre habitation. J'insiste sur le fait que ce genre de programme n'est qu'une aide au dimentionnement, UNE AIDE c'est tout. Contrairement à ce que dit GILOU83000 n'importe qui ne peut pas installer une PAC et c'est un des noeuds du problème. L'installation d'une PAC air/eau nécessite des tuyaux de liaisons d'eau très conséquents entre le module intérieur et extérieur ainsi que la nécessité d'installer des flexibles d'une certaine façon afin d'éviter la répercution des bruits dits mécaniques liés au compresseur. Il faut également avoir suffisament d'air et de faire attention au sens du vent pour que le ou les ventillateurs de la PAC ne soit pas contrarier ... Pour ce qui est de la maintenance, n'importe quel frigorise peut entretenir une PAC, c'est d'ailleurs devenu obligatoire depuis la dernière modification de la réglementation de même qu'un contrôle d'étanchéïté annuel (et ce même si la Pac est entreposé dans votre jardin et qu'elle n'a jamais fonctionnée (sauf si elle contient moins d'1kg de gaz si ma mémoire est bonne)). Bien évidement dans le cas ou un contrat est souscrit avec un professionnel, la garantie DDTH s'applique. Le seul inconvénient est que si DDTH fait une mise à jour d'un modèle de PAC, le frigoriste en question ne le saura que s'il est agré DDTH ou quand il fera remonter l'information d'un problème récurent sur la machine via un commercial ou son distributeur à DDTH. Comme je l'ai expliqué sur un autre forum, si une installation n'est pas prévue pour une PAC, quelle que soit la PAC, sa puissance et sa marque vous aurez des factures astronomiques, en plus d'une perte de confort, et d'une belle facture d'installation. Et de cela aucun fabricant de PAC n'en est le responsable, le seul responsable est l'installateur (et/ou le commercial) qui vous a vendu la PAC. Cordialement. MW75
Référence(s) :
De Dietrich Thermique, CIAT, Mitsubishi, Dimplex, Chadapeau, Brossette, Richardson, Rélgementation froid, Serv'élite, Savelis, Autres SAV froid indépendants, ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 à 16h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai un contrat d'entretien avec Serv'élite : RAS. Mais quand j'appelle Serv"Elite par téléphone (0825 85 84 83) il s'agit d'un numéro "indigo", l'appel est facturé 0.15 Cts la minute à compter du "tip" et ensuite, j'attends, j'attends, j'attends qu'une conseillère soit disponible et cela en payant bien inutilement QUI d'ailleurs ? A qui vont les 015 cts/minute de l'attente ? Je préfère et de loin l'ancienne bonne formule : téléphone libre l'interlocuteur répond et l'on paye sa communication. Si téléphone occupé : on refait, mais c'est gratuit !! YENMARRE du racket téléphonique. Gugu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 à 09h19
[ ! ]
Je viens de me séparer de Servélite après de nombreux conflits , une incompétence notoire . La difficulté a été de trouver une autre société .Il faut que cette société soit spécialisée en thermique des fluides ( donc pas un simple chauffagiste ) , qu'il confirme qu'il peut remplacer les piéces De Dietrich si nécessaire . Le cout que je supporte est supérieur ( le contrat Servélite n'est pas très cher et je fais appel a un thermicien qui vient de 50 kms et me compte des frais de déplacement) , mais je ne le regrette pas !!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 à 00h17
[ ! ]
Mon grand père avait une chaudière De Dietrich et a fait appel à Serv'elite durant 5 ans pour un contrat d'entretien annuel. Le service était déplorable, il était impossible de les joindre par téléphone (numéro payant sans jamais personne au bout du fil), et cette entreprise s'est fait un plaisir de changer plusieurs fois l'électrode d'allumage à quelques mois d'intervalle(défaut de conception?) sans chercher plus loin. Bien sûr cette réparation était facturée à chaque fois... Cerise sur le gateau, Serv'elite a eu la maladresse d'envoyer une facture à mon grand père en l'adressant à "Dupond MAUVAIS PAYEUR"... preuve irréfutable de sérieux et de respect du client.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 à 13h51
[ ! ]
Idem pour moi: Servelite: totalement incompetant, incapable de planifier correctement leur intervention. Les personnes changent tout le temps, sont formées que partielement... et au téléphone, une mauvaise foi evidente.. A eviter, définitivement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière De Dietrich installée dans une maison neuve, maintenant elle a 5 ans, j'ai un contrat SAV servelite: A chaque passage il y a des pièces à changer, et maintenant ils me proposent le désembouage à 1000 euros. Je ne sais pas si c'est normale pour une chaudière à condensation qui a 5 ans et qui a toujours été entretenu par servelite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 à 15h05
[ ! ]
Je suis moi aussi très remonté contre serv'Elite qui se moque du client et dont les prix annuels des contrats de maintenance ne cessent d'augmenter d'année en année pour un service déplorable. Hier le technicien est passé chez moi pour le contrôle annuel de ma chaudière à condensation. Le rendez-vous avait été annulé 4 fois à suivre par Serv'Elite du fait du départ de leur technicien sur mon secteur (Nord Gironde). Quand enfin le technicien est passé, la chaudière qui fonctionnait très bien avant son passage, n'a plus fonctionné. Plus d'allumage. Quand j'appelle Serv'Elite pour me plaindre, je me fais engueuler par la "conseillère" parce qu'elle trouve mon ton trop vindicatif. J'ai seulement élevé UN PEU la voix devant sa mauvaise foi, car j'ai dû appeler 4 fois depuis ce matin sans avoir aucune certitude du passage d'un technicien pour rétablir le fonctionnement de la chaudière déréglé hier par le technicien lui-même. J'ai beau dire qu'il y a 3 enfants (5 ans, 2 ans et un an) dans la maison, je ne suis pas entendu. Et je me suis également fait engueuler par cette personne parce que leur numéro est masqué et que mon téléphone refuse les appels masqués. Tout cela est intolérable. Mais je ne sais à qui m'adresser pour l'entretien/maintenance de ma chaudière à partir du renouvellement de contrat, car je ne veux plus avoir affaire à Serv'Elite
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 à 22h46
[ ! ]
SERV'ELITE en 3 mots:NUL A CHIER.on les appel a longueurs de temps.technicien qui plane a cent mille.changement de pieces a repetition sans savoir d ou vient le probleme.Enfin j ai failli péter les plombs et allez les fusillez...merci ma femme de m avoir retenu!!! C déplorable..incompetence extraordinaire.Je comprends pas qu une société comme ca est encore debout.A bon entendeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 à 23h13
[ ! ]
Ils ne sont pas que des bons à rien mais surtour des nuls en tout! - Incapable de planifier proprement leurs RV - Incapable de garder leurs techniciens - Incapable de s'engager sur un niveau de service... Ce qui est incroyable: ils sont DD. Comment une entreprise aussi serieuse que DD peut impacter de la sorte son image de marque avec Servelite... Laa, je ne comprend pas. J'ai tout arreté avec Servelite depuis 1 an et aucun regret!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 à 17h08
[ ! ]
Bonjour J aimerai savoir si au bout des deux ans votre TVA est passer a 5,5 ou est rester a 19,6 . Car serv'elite ma dit que c était au particulier à faire la demande est ce logique .merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 à 17h14
[ ! ]
Un élément de plus: Je me suis plongé dans l’entretien de ma chaudière depuis l’arrêt de mon contrat avec eux.. je viens d'investir dans du materiel de contrôle.. et je peux vous confirmer: ils avaient fait n’importe quoi en terme de réglage! A EVITER!!! DEFINITIVEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 à 17h17
[ ! ]
Je songe arrêter avec eux également
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 à 07h23
[ ! ]
Pas besoin d'être agréé n'importe quel plombier peut intervenir sur du matériel de Dietrich surtout quand on vois le niveau des responsables de cette boîte qui sont juste la pour prendre du fric au client et refaire partir cette argent en hollande car tout ceci est gérer par une fondation hollandaise , je suis bien au courant car je bosse encore dans cette boîte j'espère pour encore une courte durée .
Répondre
Réponse de villers
Le 02/05/2014 à 13h44
[ ! ]
Serv'elite fait parti du groupe BDR Thermea et de ce fait indique clairement sur internet assurer l'entretien des chaudières De dietrich, mais aussi d'autres marques comme Chappée. Etant client Serv'elite avec une chaudière De dietrich j'ai, il y a quelques jours changé de chaudière par une chaudière à condensation de marque Chappée. J'ai de ce fait appelé Serv'elite pour les prévenir que j'avais changé de chaudière et là on me dit : Notre technicien dans la SOMME(80) n'a pas la formation pour entretenir cette marque, nous ne pourrons pas assurer la maintenance. Serv'elite fait donc de la publicité mensongère !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 à 14h04
[ ! ]
Nous avons un chauffe eus De Dietrich et a fait appel à Serv'elite un contrat d'entretien annuel. Le service était déplorable, il était impossible de les joindre par téléphone (numéro payant sans jamais personne au bout du fil. serv'Elite se moque du client et ont un service déplorable. Servelite: totalement incompétent, incapable de planifier correctement leur intervention. Leur techniciens ne viennent pas au rdv donné, et personne ne vous appel pour vous prévenir! Il reporte le rdv sans même vous demandez votre disponibilités!! .Les personnes changent tout le temps, sont formées que partiellement... et au téléphone, une mauvaise foi évidente.. A éviter, définitivement! Nous ne renouvèlerons pas notre contrat avec eux!!
Référence(s) :
Client serv Elite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fiabilité de Servélite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398