670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme PAC ROE + 11 MR

Question anonyme le 16/11/2009 à 11h19
Dernière réponse le 06/07/2017 à 20h31
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait installer une PAC De Dietrich ROE + 11 MR en octobre 2007 et depuis pas mal de soucis. Problème de carte électronique, manomètre défaillant et j'en passe. En octobre 2008 grosse panne nous sommes restés 3 semaines sans chauffage. Après plusieurs essais le problème a été résolu par serv'elite mais avec des conseils techniques de la part de De Dietrich pour autant dire farfelus. En fait la panne venait de la résistance du ventilateur qui était HS et ce mettait en court circuit or le conseillé technique de chez De Dietrich m'expliquait que c'était le tableau électrique qui était mal conçu. Enfin je souscris un contrat d'entretien chez Ser'Elite l'opérateur vient en octobre réaliser la maintenance de la PAC, me dit qu'il n'y a aucun problème et me prend 180 € pour le contrat d'entretien. Trois semaines plus tard (11 novembre) le pressostat est HS coût de la réparation 500 €, l'opérateur de serv'elite n'a jamais vu ça et pense que c'est le début d'une longue série de défaillances. Depuis j'attend le devis du réparateur car Serv'elite ne s'occupe pas du circuit froid et mon chauffage fonctionne sur l'appoint électrique donc bonjour la note. J'ai pris contact avec le service clientèle de De Dietrich et j'attend le retour. Si avez eu des soucis avec la même PAC merci de le signaler car je souhaite monter un dossier afin de réclamer un changement de ma PAC. par avance merci
Répondre
24 réponses pour « 
probleme PAC ROE + 11 MR
 »
Réponse de Aumada31
Le 01/12/2009 é 10h40
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai fait installer une PAC de Dietrich ROE11+ en mars 2006 et depuis je rencontre des problèmes chaque année. Lors de la mise en service (une des premières installées en France dixit l'installateur), la PAC ne chauffait pas. Le technicen ne trouvant pas de solution a fait appel à des experts venus spécialement de Mulhouse (je suis dans la région toulousaine) avec un nouveau boitier Carel sans aucun résultat. Finalement quelques jours plus tard le technicien qui assurait la mise en service a réussi à faire chauffer la PAC : défaut de polarité sue une prise en T sur lequel était branché le MIT ??????. Durant l'hiver 2007 le dégivrage ne fonctionne pas, il n'était pas branché ???????. En début d'hiver 2008 la PAC ne chauffe pas. Intervention de Serv'Elite (4 interventions) mise à jour Eprom + nouvel échange du boitier Carel + carte interface + carte connectique + remise en état du câblage pressostat fin de dégivrage + pose fil de terre et ferrite + modification câbalge alimentation Carel (branché sur AUX). Le fonctionnement reste aléatoire (des cycles de chauffage longs). Enfin pour le début de l'hiver 2009 la PAC ne chauffe pas lors de certain cycles. L'appoint électrique se met en route alors que la température extérieure est de 8°. Nouvel appel de Serv'Elite, j'attends l'intervention du technicien avec des photos à l'appui pour suite à donner. Je suis trés mécontent de ce matériel sois disant HAUT de gamme et trés couteux qui ne semble pas à la hauteur de la réputation que semble lui attribuer De Dietrich.
Répondre
Réponse de Gilou83000
Le 22/12/2009 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai pour ma part fait installer à Toulon, par la société Ecosolar, une ROE+ 11MR De Dietrich au début de l'hiver dernier. Je n'ai depuis que des problèmes. Exemple, avant-hier (dimanche 20/12/2009) je n'ai pu obtenir comme température intérieure que 15°, alors qu'a l'extérieur elle était de 3° au niveau de la PAC (donc positive). Il faut savoir, qu'avant d'investir dans cette pompe à chaleur 18600€ + 10000€ dans l'isolation (soit 28600€ au total) ma vieille chaudière à gaz me permettait dans les même conditions d'avoir 20° à la maison, ce sans travaux d'isolation et pour un coût de consommation moindre. En outre, Serv'Elite, la société de maintenance de De Dietrich, a des délais d'intervention plus qu'élastiques. Il faut compter en moyenne 7 jours. Pour ce qui de sa compétence, inutile d'en parler, les résultats sont là : 4 interventions, et rien de réglé. Les techniciens sont incapables de régler définitivement les problèmes, ce qui les arrange, puisque la garantie De Dietrich est de 2 années, soit 2 hivers durant lesquels rien ne sera fait dans les règles de l'Art. A vos porte-monnaies pour les hivers suivants!!! Résumé des opérations : 1) l'installation vous coûte très cher, 2) il n'y a aucun retour sur investissement car une PAC qui fonctionne mal consomme beaucoup d'énergie pour un rendement nul!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 17h39
[ ! ]
J'ai eu de gros problèmes avec .PAC neuve , démarrage , panne après 2 mois à répéttion , 7 interventions en 3 mois avec personnel Servélite n'ayant pas , à mon avis ( qui ne reste que mon avis) n'ayant pas les compétences nécessaires . Dedietrich se désengage complétement du problème . Finalement le problème est réglé après courrier en Recommandé avec accusé de récecption a DD et Servélite et copie à 60 millions de consommateurs . Tiens , bizarre , les choses ont commencé à changer à ce moment là . Alors oui , ils faut leur faire peur , leur faire de la contre publicité , et se mettre en groupe auprès d'organismes de consommation pour agir et demander des compensations .
Référence(s) :
mon problème perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir, Je suis entièrement d'accord, il faut leur faire peur et je vous incite à faire savoir à un maximum de personnes que cette société n'est en rien une garantie de qualité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, Tout à fait d'accord pour monter un dossier —nous sommes en panne depuis 3 semaines PAC ROE- 11-13TR mise en service en octobre 2008— défaut d'allumage, changement de carte en 2009, maintenant ne chauffe pas = on attend la suite, et elle nous fait peur en lisant vos messages. Comment procéder ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 14h04
[ ! ]
Concernant le montage d'un dossier je suis preneur .Même si mes problèmes sont , pour l'instant , réglés , je connais parfaitement maintenant Dedietrich et leur façon de procéder . Ma façon de réagir : Courrier en R/A à servélite et DD au niveau national ( direction) Copie à 60 millions consommateur A ce jour j'ai trouvé avec difficulté une personne pouvant me faire le SAV ( avec contrat , pour la garantie DD)
Répondre
Réponse de Gilou83000
Le 05/02/2010 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, Serv'Elite n'est que le bras articulé de De Dietrich. Le risque actuel est d'entendre "c'est pas moi c'est l'autre". On commencera par nous dire que c'est l'installateur, qui nous dira que que c'est Serv'Elite qui nous dira que c'est l'installateur. Dans ce genre de problème jamais De Dietrich ne mettra en cause son matériel, qui l'est pourtant! Je ne pense pas qu'attaquer Serv'Elite soit la solution, mais je peux me tromper. Je pense par contre qu'une intervention auprès des sociétés de consommateur soit une bonne chose. Il faudrait en outre demander au fisc de ne plus accorder de crédit d'impôts sur ce genre de matériel qui non seulement ne génère pas d'économies d'énergie mais accroît la facture énergétique. Pour ma part j'ai fait réaliser un constat d'huissier et ai demandé, par lettre R avec AR, à la société installatrice, soit de reprendre et rembourser le matériel, soit de le changer avec une PAC digne de ce nom.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 14h19
[ ! ]
De dietrich s'est nul éviter cette marque j'ai eu de nombreux problemes chaudière neuve achetée à l'entreprise bourg à Pau toute les pieces ont été changées de dietrich murale zéro personne sérieuse du béarn je ne ferai pas de publicité . ni pour l'entreprise bourg ni pour de diétrich. quelques propriétaires d'appartement ont suivi mes problèmes et ont acheté d'autres marques , sont très satisfaits.
Répondre
Réponse de patrick69120
Le 01/11/2010 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le meme probleme concernant la resistance du ventilateur, elle a été remplacer mais le problème revient chaque année, avez vous eu une solution pour éviter ce problème et ou en etes vous concernant vos problèmes ?? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 19h49
[ ! ]
Suite à probléme avec Dedietrich et Servélite j'ai signé un contrat avec une entreprise indépendante ( courageuse car DD cadenasse tout) . Cela me coute plus cher mais personne sérieuse alors je préfère .
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 17h38
[ ! ]
Bonjour a tous proprietaire d'une PAC ROE+ 11MR , je vai de probleme en probleme. premiere utillisation, hivers 2007 2008 , nickel , 22° a l'interieur de la maison en plancher chauffant de 140 m2 sur 2 niveaux hivers 2008 2009 probleme , j'ai purgé met tuyau de plancher, avant l'hivers , 2 semaines apres, cette intervention, - defaut com pac - defaut sonde d'ambiance - defaut gaz chaud - la PAC disjoncte au tableau electrique verification de met cables d'alimentation electrique RAS verification du cable de bus RAS remplacement du disjoncteur , demarrage moteur fin de l'hivers , avec une facture d'intervention du professionnel , qui m'a servi a rien du tout , sauf d'avoir une facture et le droit de me levée toute les nuits pendant 2 mois pour maintenir la t° dans la maison. fin de l'hivers , donc pour l'instant fin de la galère , met toujours rien de depanné . Avant la saison hivernal 2009 2010 ,nettoyage du filtre Y sous le MIT installation d'un autre filtre Y au niveau de l'echangeur dans la PAC au moment la , surprise constatée , les tuyaux qui relie la PAC a la maison son inversée remise en place des tuyaux et ouverture des purgeurs manuelle sur l'echangeur pour bien evacuer l'air. RAS pendant 3 semaines - plu de defaut inscrit, et plus de disjonction intempestif de l'installation. bonheur de court durée - prise en glace du radiateur en parti haute de la PAC apparament elle ne fait plu son cycle de degivrage , en ce moment , c'est moi qui lui fait ces degivrage avec un petit radiateur ventillé , installé a l'interieur de la PAC au niveau du refoullement d'air , 1h30 par jour . T° a l'interieur de la maison constent 21,5° La , je cherche la cause de la panne , peut etre ca sonde de degivrage HS . a voir la semaine prochaine !!!!!! ce matin, depannage de la PAC de mon frére , ont a les meme installation . lui , 2 ans sans souci, et hier matin , impossible de remonter le disjonteur de la PAC au tableau electrique - verification du cable RAS - verification du disjonteur RAS ont a trouvé le pb , le court circuit , vien d'un concteur FINDER, HS mon frére va en acheter 1 , et ont verra bien s'y ca fonctionne aventure a suivre pour lui comme pour moi en tout cas, avec tout ce que j'ai lu sur nos PAC dedietrich , ce n'ai pas un choix d'avenir tranquille vive les forums d'echange, et courage pour cette galére
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h25
[ ! ]
J'ai un probléme avec la pac vitocal 300 de viessmann alors attention c pas mieux, elle givre et hop plus de chauffage, c pratique c qd on a besoin de chauffer... si quelqu'un a la solution je suis preneuse
Répondre
Réponse de lenylene
Le 06/02/2012 é 11h48
[ ! ]
Je viens de lire votre discussion.- Nous avons eu exactement les meme problemes. PAC installer dec 2007 ROE+11 MR. En 2010 notre pompe a été completement changée. (aussi a cause de probleresistance carter ventil, fuite de "freon" (je sais ce gaz n'est plus utilisé, mais je ne connais pas le nom par coeur)Probleme de thermostat HS (resistence)accumulation d'eau condensats boucher. dec 2007 - sept 2010 n'a fonctionner aucun hivers sans probleme. nouvelle pompe 2010 (seul hivers OK) Cette année rebelote, la pompe c'est de nouveau pris en glace. Comment faut 'il prendre contact avec vous. Precision je ne pense pas que le plrobleme vient de serv'elite. Nous avons eu EIT pour entretiens de la pompe et je vois qu'il y a les meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 00h50
[ ! ]
Bonjour, La semaine passée la pac DD ROE+ 17 que j'avais fait installer chez ma voisine ( pas le choix à cause de l'installateur qu'elle a voulu prendre), problème de" défaut com pac". Un charlot est arrivé, il a fait un devis " changement du compresseur ....3200€". Ma voisine m'appelle, je vérifie un peu ce que ce soit disant technicien a fait ( je suis du métier), il n'a pas vérifier les enroulements du moteur qui sont impec... ny le démarreur qui est HS, le disjoncteur tetra saute dès la commande du compresseur. Le démarreur est testé à létabli, il passe à 100% dès sont branchement, normalement il doit envoyer les Herz progressivement et là il envoie le 380 tri en direct, d'où disjonction en tête. J'ai commandé un démarreur danfos et monté------------> nickel RAS, attention beaucoup se croient technicien...mais pas pour les pac. Un pac on connait ou on ne connais pas et on ne peu s'improviser . Conseil : attention aux arnaques de tt genre. A titre indicatif, j'ai moi même une pac "DAIKIN" air /eau depuis 2006, en inverter ( avec variateur de frequence) absolument aucun problème ... jamais. Je vous conseil la nouvelle "bybloc" de chez DAIKIN, qui chauffe l'eau des radiateurs à 80 °, c'est top. Voilà, bon courage à ceux qui veulent vivre avec DD qui est du CIAT en interieur je crois....
Référence(s) :
Mon expérience technique depuis 37 ans.
Répondre
Réponse de DCHR
Le 12/12/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, nous avons opté pour une PAC ROE 17 TR en 2009, installé par un chauffagiste. Depuis nous ne connaissons que des déboires, tout d'abord des problèmes de disjonctions intempestives, les résistances ne prennent pas le relais en cas de température extérieure trop basse et maintenant tous les hivers, la PAC se met en défaut "Hors limite 3" ou Defaut PAC. ce défaut apparait aussi bien en journée ou la nuit avec des t° négatives.Si quelqu'un peut me conseiller pour résoudre ces problémes.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, je suis installateur j'ai poser une roe 2 de de dietrich et ce sera la derniere 2 tuyaux frigo qui se touchait donc percés, echangeur frigo percé regulation ciat et de dietrich pas compatible quand je demande a dedietrich pour eux tout va bien seulement ils l'on enlevée du tarif pourquoi??? Je ne veus pas laisser tomber mon client et c'est pour cela que je demande le remplacement par une alésio et je fait le travail gratuitement poser 10 alesio et pas embeter (compresseur mitsubichi)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 19h05
[ ! ]
J'ai fait installer une pac air eau awhp11mr de dietrich en novembre 2013 j'ai de façon aléatoire des problemes e4 (bouchage de filtre) alors que le circuit chauffage est neuf Je n'est pas souscrit de contrat d'entretien chez serv elithe par contre j'ai envoyé un mail au service client pour leur expliquer mes soucis mais ceci mon demande de voir avec l'installateur qui ne répond pas (on peut pas parler de sav pour une installation qui cout 10000e) heureusement que la maison est équipé d'un chauffage d'appoint merci de me revenir a qui pourra
Répondre
Réponse de Gilou83000
Le 12/02/2015 é 20h21
[ ! ]
De mémoire l'appareil est garanti 2 ans (donc jusqu'en novembre 2015). De Dietrich devrait se bouger, soit pour faire intervenir l'installateur, soit pour envoyer un technicien chargé de diagnostiquer le problème. Vous devriez contacter un huissier et éventuellement entamer une procédure à l'encontre de la société qui a réalisé l'installation. C'est ce que j'avais fait moi-même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 19h50
[ ! ]
Merci pour le retour pour info j'ai envoyé un mail a l'entrepreneur lui faisant comprendre que j'avais l'intention de demander conseil auprés de l'assureur de la maison et du coup il m'a contacté pour m'informer qu'il allait intervenir ce qui fit aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 10h38
[ ! ]
Bonjour Bienvenu dans la même galère. Depuis ... 3 ans, la société Savelys Verdun avec laquelle j'ai souscris un contrat annuel de maintenance pour ma pompe a chaleur 2008 ne réussit pas à la faire fonctionner. facture cumulée 1500eu de pièces remplacées. 2 hivers sans chauffage. "On viendra" ou "un technicien vous rappelle" est le refrain depuis ... 5 mois. Mais personne ne vient ni rappelle. Une nouvelle facture est arrivée + abonnement 2016 Et je continue de payer. Avez vous un conseil ? Merci pour votre réponse. Vincent Fernandez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme PAC ROE + 11 MR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.961