Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128L

Question de harry stote le 17/03/2013 à 12h50
Bonjour à tous, J'ai depuis quelques jours une fuite sur mon lave-linge ARISTON MARGHERITA AC 128 L. Elle n'est pas de première jeunesse, mais elle fonctionnait bien donc j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser. J'ai démonté le panneau arrière hier, et l'eau coule au niveau du milieu de la cuve (à l'arrière donc), mais on ne voit pas où est la fuite, simplement que l'eau coule par cet endroit. Je n'ai pas osé tenter de démonter car je ne sais pas du tout ce que je peux faire en amateur... C'est une machine qui est très bruyante lors des essorages, mais ça fait longtemps que c'est ainsi... J'ignore comment ça peut être à l'intérieur, s'il y a des joints ou un risque d'usure qui aurait pu percer une cloison. Je n'ai pas fait de photo mais si ça peut vous aider je peux en envoyer, je ne voulais pas surcharger le message. Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, merci de me la faire partager. Merci à tous. Harry
3 réponses pour «
Fuite sur machine à laver ARISTON MARGHERITA AC 128L
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 23h10
Effectivement il s'agit d'une usure normale due au calcaire et à la corrosion. En général la panne se situe au nivau de la cuve à l'endroit où se branche le tuyau en caoutchouc (souflet) qui sert à evacuer l'eau. l'embouchure est tellement rouillée qu'elle perd son étancheité Remèdes possibles: -démonter la cuve pour soit la remplacer par une neuve ce qui est idéal si le prix de revient n'est pas trop excessif, soit rafistoler la cuve par un bon bricoleur en soudure. Dans tout les cas, il faut penser à l'achat d'une nouvelle machine à laver. Helas! nul n'est eternel. Bon courage.
Réponse de harry stote
Le 01/04/2013 é 23h53
Bonsoir, Merci de votre réponse. Mais je viens de commander une nouvelle machine aujourd'hui... Cordialement...
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 23h57
Bonsoir, J'adhere à votre démarche en souhaitant que votre nouvelle acquisition sera à la hauteur de vos esperances et qu'elle ne grevera pas trop votre buget, d'autant que les temps sont, pour le moment, assez durs sur le plan économique. Bonne continuation.