670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Future résidence principale -- crédit d'impot --

Question de cheli67 le 09/11/2010 à 13h22
Dernière réponse le 13/11/2010 à 08h43
[ ! ]
Nous avons acquis en 2006 un corps de ferme à rénover pour notre future résidence principale. 12/2006 crédit relais sur 2 ans 12/2008 victime de la crise immobilière maison pas vendu il faut refaire un crédit relais sur 1 an 12/2009 terme du crédit relais, maison toujours invendu faute d'acquéreur nous sommes contrain de refaire un crédit 12/2009 nouveau crédit sur 2 ans 07/2010 alléluia la maison est vendu et nous nous installons dans le corps de ferme dans lequel nous avons fait de nombreux investissement "économie d'énergie" et pour lesquels nous avons eu un crédit d'impot de 6400euros. 08/2010 les impots nous demandent le remboursement du crédit d'impot Cette somme déjà réinvestie dans autre chose.........
Répondre
5 réponses pour « 
future résidence principale -- crédit d'impot --
 »
Réponse de canounet
Le 09/11/2010 é 14h21
[ ! ]
Vous ne posez pas réellement de question, à part les points de suspension prenez contact avec les services concernés des impôts pour connaître les raisons qui les ont amenés à vous faire ce rappel
Répondre
Réponse de cheli67
Le 09/11/2010 é 15h12
[ ! ]
Oui, vous avez raison. comment faire pour que les impots ne demandent pas le remboursement du crédit d'impot? nous sommes victime de la conjoncture et n'avons pas trouvé acquéreur pour la maison 1 (en vente) ce qui a repoussé la fin des travaux nécessaire pour la maison 2 où nous avons eu le crédit d'impot. donner 6400euros puis les reprendre, ça a du mal à passer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/11/2010 é 20h16
[ ! ]
En fait on ne vous a pas donné cette somme, c'est vous qui l'avez retirée du montant de vos impôts en faisant votre déclaration sans doute que vous ne remplissiez pas les conditions pour en bénéficier : factures de professionnels, dépenses non éligibles, etc; sachez aussi que le crédit d'impôts est plafonné (je ne me souviens plus à combien) et que c'est cumulable sur 3 ans je crois ou bien c'est seulement une question de paperasses à fournir - et si vous les avez ! - ça pourra s'arranger sinon les impôts sont impitoyables, malheureusement si vraiment vous devez rembourser, vous pouvez demander des délais et un fractionnement mais je ne crois pas que vous puissiez obtenir un rabais le mieux est de leur téléphoner, la plupart du temps les employés sont serviables et vous donnent toutes les indications nécessaires
Répondre
Réponse de cheli67
Le 11/11/2010 é 09h54
[ ! ]
J'ai téléphoné et je suis tombée sur un controleur très sympa. il m'a demandé quelques formalités à fournir et tout devrait rentré dans l'ordre. @ suivre
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/11/2010 é 08h43
[ ! ]
Ouf ! bien content pour vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
future résidence principale -- crédit d'impot --
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132