Nous avons acquis en 2006 un corps de ferme à rénover pour notre future résidence principale.
12/2006 crédit relais sur 2 ans
12/2008 victime de la crise immobilière maison pas vendu il faut refaire un crédit relais sur 1 an
12/2009 terme du crédit relais, maison toujours invendu faute d'acquéreur nous sommes contrain de refaire un crédit
12/2009 nouveau crédit sur 2 ans
07/2010 alléluia la maison est vendu et nous nous installons dans le corps de ferme dans lequel nous avons fait de nombreux investissement "économie d'énergie" et pour lesquels nous avons eu un crédit d'impot de 6400euros.
08/2010 les impots nous demandent le remboursement du crédit d'impot
Cette somme déjà réinvestie dans autre chose.........
Vous ne posez pas réellement de question, à part les points de suspension
prenez contact avec les services concernés des impôts pour connaître les raisons qui les ont amenés à vous faire ce rappel
Oui, vous avez raison.
comment faire pour que les impots ne demandent pas le remboursement du crédit d'impot?
nous sommes victime de la conjoncture et n'avons pas trouvé acquéreur pour la maison 1 (en vente) ce qui a repoussé la fin des travaux nécessaire pour la maison 2 où nous avons eu le crédit d'impot.
donner 6400euros puis les reprendre, ça a du mal à passer.
En fait on ne vous a pas donné cette somme, c'est vous qui l'avez retirée du montant de vos impôts en faisant votre déclaration
sans doute que vous ne remplissiez pas les conditions pour en bénéficier : factures de professionnels, dépenses non éligibles, etc;
sachez aussi que le crédit d'impôts est plafonné (je ne me souviens plus à combien) et que c'est cumulable sur 3 ans je crois
ou bien c'est seulement une question de paperasses à fournir - et si vous les avez ! - ça pourra s'arranger
sinon les impôts sont impitoyables, malheureusement
si vraiment vous devez rembourser, vous pouvez demander des délais et un fractionnement mais je ne crois pas que vous puissiez obtenir un rabais
le mieux est de leur téléphoner, la plupart du temps les employés sont serviables et vous donnent toutes les indications nécessaires
J'ai téléphoné et je suis tombée sur un controleur très sympa.
il m'a demandé quelques formalités à fournir et tout devrait rentré dans l'ordre.
@ suivre