670 224
questions
1 488 306
réponses
1 460 075
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus values immobiliere

Question anonyme le 19/05/2012 à 17h26
Dernière réponse le 19/05/2012 à 22h18
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes sur le point d'etre muté à 400 km de notre résidence principale. Ma question est : on vendrait notre maison principale que l'on a fait construire en 2006, sur le lieu de la mutation nous serons logés par l'employeur à titre gratuit, allons nous payer une taxe de plus value tout de même. Car sur certain forum il est dit que du fait du second logement qui deviendrais notre résidence principale, notre maison actuelle serait considérée comme résidence secondaire. La où je comprends pas c'est que l'on a pas le choix vu que c'est une mutation. Comment procéder pour ne pas avoir cette taxe. mERCI
Répondre
4 réponses pour « 
plus values immobiliere
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2012 é 19h03
[ ! ]
Effectivement un logement de fonction est considéré comme résidence principale il vous faut vendre votre maison avant si seulement l'un d'entre vous 2 bénéficiait du logement de fonction, la résidence de l'autre pourrait rester cette maison le temps de la vendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 19h14
[ ! ]
Merci de votre réponse. En fait il faudra que le logement soit que considéré comme résidence principale que par mon épou ? Tout ceci me parait bien compliqué, car cela voudrait dire qu'au pire il faudrait que moi je reste dans notre résidence principale . Parcontre j'ai pu lire également qu'il existe un délai pour qu'effectivement au moment où on la met en vente et qu'ont la vendent ont aient pas à payer cette taxe, apparement 1 ans voir 2. Est-ce que ceci vous parle ? Connaissez-vous le montant de cette taxe ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/05/2012 é 19h47
[ ! ]
La plus value est la différence entre le prix d'achat de la maison (réévalué par rapport à l'inflation et d'éventuels gros travaux avec factures) et le prix de vente réel la taxe sur cette différence est de 32% votre maison sera considérée comme résidence principale si le reste de la famille y habite toutefois le fisc tolère un délai d'un an entre déménagement et vente
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 22h18
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de me réponde, encore une fois, il faut donner, donner et donner. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus values immobiliere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.023