Plus values immobiliere

Bonjour, Nous sommes sur le point d'etre muté à 400 km de notre résidence principale. Ma question est : on vendrait notre maison principale que l'on a fait construire en 2006, sur le lieu de la mutation nous serons logés par l'employeur à titre gratuit, allons nous payer une taxe de plus value tout de même. Car sur certain forum il est dit que du fait du second logement qui deviendrais notre résidence principale, notre maison actuelle serait considérée comme résidence secondaire. La où je comprends pas c'est que l'on a pas le choix vu que c'est une mutation. Comment procéder pour ne pas avoir cette taxe. mERCI
4 réponses pour «
plus values immobiliere
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2012 é 19h03
Effectivement un logement de fonction est considéré comme résidence principale il vous faut vendre votre maison avant si seulement l'un d'entre vous 2 bénéficiait du logement de fonction, la résidence de l'autre pourrait rester cette maison le temps de la vendre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 19h14
Merci de votre réponse. En fait il faudra que le logement soit que considéré comme résidence principale que par mon épou ? Tout ceci me parait bien compliqué, car cela voudrait dire qu'au pire il faudrait que moi je reste dans notre résidence principale . Parcontre j'ai pu lire également qu'il existe un délai pour qu'effectivement au moment où on la met en vente et qu'ont la vendent ont aient pas à payer cette taxe, apparement 1 ans voir 2. Est-ce que ceci vous parle ? Connaissez-vous le montant de cette taxe ? Merci
Réponse de canounet
Le 19/05/2012 é 19h47
La plus value est la différence entre le prix d'achat de la maison (réévalué par rapport à l'inflation et d'éventuels gros travaux avec factures) et le prix de vente réel la taxe sur cette différence est de 32% votre maison sera considérée comme résidence principale si le reste de la famille y habite toutefois le fisc tolère un délai d'un an entre déménagement et vente
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 22h18
Merci d'avoir pris le temps de me réponde, encore une fois, il faut donner, donner et donner. Cordialement