670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Partage bien indivision suite à séparation

Question anonyme le 22/01/2012 à 17h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheter en 1999 une maison en indivision à 50/50 (devant notaire) avec mon amie le crédit est monté à 25/75 à la banque. En 2007 on construit une deux maison et la première est revendu en 2009. À la vente de la première maison le notaire nous remet à chacun un chèque de 100000 euros. Cette argent est réinvesti dans le prêt relais de ma deuxième maison. Aujourd'hui je pense quitter mon amie. J'ai toujours payé la totalité de l'emprunt depuis le début la première maison, ainsi que la totalité des emprunts intermédiaire ( prêt relais, crédit additionnel d'aide à la construction). Parallèlement mon amie est reste plusieurs mois sans travail, aujourd'hui elle garde des enfants. Elle n'aurait jamais peu payé les traité de crédit et à mis de côté tout ses salaires. Quels sont mes droits au regard de ce que j'ai versé et que puis je espère récupérer car je ne suis pas d'accort pour lui laisser 50/ cent de la vente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Partage bien indivision suite à séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.648