Galère avec mon garagiste (prob. joint de culasse)

Question de Tropik94 le 22/01/2010 à 10h52
Bonjour, mon problème commence le jour où lors d'un controle de mes niveaux sur ma voiture(206 XT1.9 D année 2000 env 180000 km) je me rends compte de la présence d'huile dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement ! Je précise que, avant ça,ma voiture n'avais jamais chauffé...et aucun souci. Après diagnostique auprès de 2,3 garagistes=> Joint de culasse. Je demande donc à mon garage de m'établir un devis pour ce joint de culasse, tout en lui faisant bien remarqué que vu le kilométrage et l'âge de ma voiture serait-ce une opération viable (?) Pas de problème me dit-il en 2 jours maxi. Cela fait maintenant plus de 3 semaines que ce garage me fait galérer pour des motifs aussi varié comme: les arrêts maladies de son mécano; selon ces dires :les travaux collossaux (vidange,rinçage )en période hivernale;la rectification de la culasse(justification pas impossible); l'abandon de poste de ce même mécano;entre 2 recherche d'un nouveau mécano; le changement de ma pompe a eau (distribution faite il y a env. 30 000 km mais qui certes à 4ans) qui aurait laché et qui donc serait à remplacé,enfin,hier il m'annonce que ça serait peut-être due à ma sonde qui serait hs (?)tout en m'annonçant que maintenant qu'il ne trouve pas de solution il envoie faire une épreuve culasse pour voir si au final mon moteur ne serait pas à remplacer.A tout cela se rajoute son manque de communication etc... Ma grosse erreur dans tout ça ,c'est que je lui ai demandé un devis mais il ne me l'as jamais fait vraiment. C'est de pire en pire ! Ca me parait vraiment pas sérieux quelles solutions me reste t-il ... si il y en a une...
4 réponses pour «
Galère avec mon garagiste (prob. joint de culasse)
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 00h05
Votre meilleur choix;;; lui demande vue la voiture;;; remplace jt culasse ne pas faire l epreuve pas obligatoire vue le passage huile a eau fenomene de contre pression ne pas remplace ni pompe a eau ni couroie distrib;;; ne pas trop la tendre pour evite la fuite du a la force sur le roulement,,,,temps total depose repose env 7H00 traville qui sera non garentie et a votre demande et entiere responsabilite;donc motive leu si il vous l ataque mardi matin vous l aurais mardi soir;;;;ps je suis prof et travaille sur 250 artisan taxi ;
Réponse de luger0824
Le 23/01/2010 é 12h52
Lerre recommandee avec obligation de reponse sous 48 heures ainsi que le devis,et verifier les dires du garage pour cette maladie; voir aussi le service de la ddconcurrence et des prix
Référence(s) :
je pense,sans engagement
Réponse de golgote
Le 30/01/2010 é 16h02
Bonjour: j'ai lu votre mésaventure et vous m'envoyer désoler pour vous . je vous souhaite bonne chance . moi a votre place je reprend la voiture du garage et je ne le verserais pas un centime et la prendre chez un garagistre de la marque du vehicule et un truc pour savoir si c'est le joint de culasse regarder a l'arrière du vehicule ou se trouve le pot d'echapement et regarder la fumée si elle est mélanger avec de l' eau c'est le joint de culasse et aussi au niveau du radiateur la ou on verse l'antigel si c'est gras c'est aussi le joint de culasse.regarder d'abord c'est peut etre le thermostat souvent dans ces genres de voiture c'est leur défaut j'espere que tout cela peut vous aider et bonne chances . .
Réponse de lyrko
Le 30/01/2010 é 22h07
Bonsoir, votre mécano est certainement compétant quant au diagnostic et pour le suivi des opérations de remise en service de votre véhicule. Tout ce que vous évoquez (via votre garagiste) est vrai. Cela dit, il a certainement des soucis avec son personnel. Si vous optez pour un résultat immédiat (ou peu de délais) changez pour un de ses confrères mais le diagnostic sera le meme.....le prix, c'est pas sur (!)
Référence(s) :
La mécanique ? suis né dedans !