Garant pour location

Pour raison professionnelle nous devons déménager, notre dossier passe sans problème au niveau de l'agence immobiliere pour la location d'une maison sur notre nouveau lieu de travail, mais là où çà coince c'est que l'assurance du propriétaire pour loyer éventuellement impayé, nous demande une personne qui se porte garant. N'ayant personne à proposer qui puisse se porter garant pour nous (nous avons 55 ans) nous allons perdre l'emploi qui nous est proposé dans cette nouvelle ville, nous cherchons une solution au plus vite, merci de votre aide.
1 réponse pour «
garant pour location
 »
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 18h14
C'est quand même un comble ! le propriétaire s'adresse à une assurance pour loyers éventuellement impayés et l'assurance demande un garant ! ! ! en fait l'assurance n'assure rien du tout, elle cherche seulement une solution de repli que le bailleur (le dindon en fait) aurait pu demander lui-même sans verser un % à l'assurance il existe des organismes qui cautionnent gratuitement essayer d'en trouver un par l'intermédiaire d'une mutuelle (santé ou assurance) de la mairie, assistante sociale, etc. vous pouvez aussi proposer le versement d'un dépôt de garantie vous pouvez surtout chercher un autre logement puisque votre dossier financier semble solide auprès d'une agence