Bonjour à vous,
Je suis actuellement en cours de dossier de location d'un appartement auprès d'une agence immobilière. Cette dernière nous a enfin annoncé que notre dossier et notre garant étaient acceptés pour la location de l'appartement sur lequel nous avions mis une option pour la date du 22/11.
Malheureusement pour nous, cette agence nous a fourni ce jour même un Bail daté du 22/11 à signer en nous indiquant bien que nous devons payer depuis cette date car c'est la date qui pour eux était prévue au départ et qu'à leurs yeux le locataire actuel n'a pas à payer pour le retard pris par le dossier, mais nous devons le faire.
Cela me parait innadmissible de faire signer un bail à une date antérieur à la date du jour, et ce sans remise des clés préalable ni état des lieux.
Pourrais je vous demander si ce genre de démarche est bien légale.
Si non, pourrais je avoir des conseils sur les démarches que je pourrais entreprendre contre l'agence agissant de la sorte avec moi, qui, qui plus est, m'indique que si je ne signe pas à cette date ils refuseront mon dossier pour cet appartement.