Nous avons des infiltrations dans le sous-sol enterré sous la terrasse. Un maçon nous a été recommandé. Ce dernier prétendait qu'il fallait refaire la terrasse pavée(trop vieille ? et mal inclinée). Il n'a pas plu durant la durée des travaux.
Lors des 1eres pluie conséquentes, les infiltrations ont repris de plus belles et s'étalent sur l'ensemble du mur du sous-sol.
Le maçon a fait un drainage à 70 cm sous le niveau de la terrasse (ces 70 cm de murs extérieurs ont été traités par un produit contre l'eau).
Il s'avère (après expertise) que la terrasse n'est pas dans la bonne inclinaison et que le captage des eaux de pluie est placée contre la maison (au ras des portes fenêtres).., l'écoulement des eaux du toit n'est plus raccordé mais posé au dessus de l'écoulement terrasse....
Le maçon n'a aucune assurance !! L'espert de la nôtre lui a proposé de faire un cuvelage avecc produits SIKA, mais là !! Non arrêt des venues d'eau à travers les joints poreux, non respect de pose des produits..... l'eau continue de passer et une partie cuvelage se "décole".
Le maçon refuse de payer car il n'aurait pas les fonds nécessaire et menace même de mettre la clé sous la porte.
Quels recours avons-nous ?
Ce n'est pas à nous de payer pour ses erreurs ? Il doit bien être responsable individuellement car il n'a même pas pris l'assurance décennale obligatoire ???
Puis-je faire refaire les travaux tout en attendant une indemnisation de sa part ? à titre individuel (pénal) ?
Merci de vos réponses