Bonjour à tous,
Je vais devoir me faire mettre des implants. Vu l’état de ma mâchoire (supérieur), j’ai opté pour ALL ON sur 6 implants mais la facture avec les couronnes est très salée. En ce qui concerne le prix des implants, qui reste encore raisonnable, ce sont les couronnes qui fait monter la facture. Le prix des couronnes en céramo-métallique en Belgique ou en France varie entre 600 et 800€ l’unité. Dans le devis que j’ai reçu, elle est de 750€ l’unité. Dans mon cas, il me faudrait une prothèse de 12 couronnes qu’il faut multiplier par 750€ soit 9000€ (prothèse résine provisoire, le prix est compris avec les implants). Cela dépasse mon budget. J’aimerais quand même me faire poser par mon dentiste les 6 implants avec la prothèse provisoire (compris dans le prix) et 3 mois plus tard (après la cicatrisation), me faire mettre les couronnes en Hongrie dont les prix sont beaucoup plus intéressant. La couronne céramo-métallique varie entre 190 et 250€. Ce prix est plus abordable. Ma question est, est-ce que la garantie sur les implants serait compromise? Est-ce que le dentiste pourait annuler la garantie en cas de problèmes. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de situation, s’il vous plait mettez vos commentaires sur ce forum.
D’avance, je vous en remercie.
Nonina