Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Garde alternée

Bonjour, je suis papa d'un garçon de 2ans et je suis Pacsé. Avec ma conjointe cela ne va plus. J'ai un lien très fort avec mon fils, de ce faite je voudrais une garde alternée car un enfant à besoin de ces 2 parents. Si la mère ne veux pas cette solution, quel son mes droits ? Sachant que je n'ai personne d'autre dans ma vie et cas priori elle non plus. Et que j'ai une complicité énorme avec mon fils que je m'occupe très bien de lui tout seul. Que j'ai même acheté un vélo et me promène tous les WE avec lui. Et on dit de moi que je suis un vrai papa poule.
3 réponses pour «
garde alternée
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 10h12
Bonjour les droits existe quant à la mise en place de la garde alternée... mais la justice tranche souvent par le rapprochement vers la mère vers une garde à la mère avec droits de visite élargie. La raison principale de cette non mise en place est la tension entre parent... donc si votre future ex conjointe ne veut pas il suffit qu'elle génère des tensions. A vous de les canaliser... pas simple mais la vigilance doit être là.Une entente est le mieux pour l'intérêt de l'enfant.. ce que la mère oublie souvent...malheureusement. Donc dans un premier tps, collationner le maximum d'attestation de votre aptitude (et oui, c important pour le père.. bcp moins pour la mère.. étrange non ??? quand on sait que les enfanticides sont surtout des faits maternels....) à savoir bien prendre en charge votre fils. N'oubliez surtout pas que c'est surtout l'enfant qui en bave et c'est lui qui a le plus de mal à supporter le déchirement et encore plus les tensions entre adultes... l'alors l'apaisement est le mieux... si le lien avec votre ex n'est pas totalement rompu.. faites lui comprendre cela. facile à dire...SI vous le souhaitez rapprocher vous de l'association SOS PAPA de votre secteur en allant consulter le site sospapa.net Fabrice BRAULT délégué SOS PAPA Loire
Référence(s) :
www.sospapa.net
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h26
SOS papa ? c'est pas de cette association qui avait pour délégué un pere qui a enlevé ses enfants ET fomenté le meurtre de la mere avec l'aide d'autres sos papa ??? " Au fil des investigations, huit personnes sont arrêtées, dont des proches de Devaux et des membres de SOS Papa, une association de défense pour les pères divorcés. Tous sont suspectés à des degrés divers d'avoir participé soit à la cavale de Devaux, soit au trafic de stupéfiants, ou encore à l'association de malfaiteurs en vue de commettre une séquestration." Voir article du Parisien: http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-plan-diabolique-du-pere-divorce-29-01-2009-390936.php
Référence(s) :
Voir article du Parisien:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-plan-diabolique-du-pere-divorce-29-01-2009-390936.php
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 18h11
Si il n'a pas de jugement de la cour établi tu as les même droits qu'elle alors tu peux l'exigé c'est dans tes droits et elle ne peut même pas s'objecter tu peux contacter un avocat il te confirmera moi je l'ai fais une fois que tu fonctionnes déjà en garde partagée le juge ne changera pas la situation à moins que l'enfant soit en danger. Bonne chance et lâche pas