670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire

Question anonyme le 17/10/2009 à 15h19
Dernière réponse le 06/11/2012 à 21h18
[ ! ]
Bonjour, mon mari et moi sommes mariés depuis peu et avons un bébé de 3 mois. Nous avons aussi en garde alternéé (une semaine sur deux) ses deux enfants de 6 et 3 ans et demi nés d'un précédant mariage. Son ex-femme ne respectant pas les engagements de la garde alternéé et l'autorité parentale de mon époux, ils vont surement repasser devant le juge des affaires familiales pour regler les desaccords. Seulement le risque est qu'elle demande et obtienne la residence fixe des enfants chez elle. Ma question est : si cela arrive je sais qu'elle est en droit de demander une pension alimentaire pour les enfants, cette pension sera t-elle calculée sur la base du salaire de mon mari uniquement ou sur la base de nos deux salaires? et si nous changeons notre régime marital en séparation de biens mon salaire entrera t-il en compte dans les calculs?merci
Répondre
1 réponse pour « 
pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 21h18
[ ! ]
Comment savoir si un enfant est scolarisé à 16 a qui on paie encore une pension aucune nouvelle de la part de sa maman sauf l'encaissement de la pension
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.339