Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Garde enfant Déménagement étranger mere celibataire

Bonjour Je suis séparée depuis deux ans avec le pere de mon fils de 5 ans. Mon projet de vie est de travailler à l'étranger et cela était aussi lorsque je vivais avec le pere de mon fils. Le jugement a duré un an pour statuer la garde et je ne m'entends pas du tout avec le pere de mon fils. Je me suis résignée à rester en france meme si je suis malheureuse en faisant passer en priorité mon fils. Le problème est que mon fils vient de subir un abus sexuel de la part du fils de 10 ans de la nouvelle compagne du pere de mon fils (et au domicile du pere). Et le pere de mon fils a porté plainte contre moi car j'ai refusé avec son accord qu'il le récupère pour que notre enfant dorme chez lui. Et me fait savoir que sa nouvelle compagne portera plainte contre moi car j'ai déposé plainte (contre X) pour agression sexuelle et je tiens à préciser que le pere de mon fils ne croit pas notre fils. Je connais mon fils et il a vu un psy et ayant discuté avec d'autres spécialistes de l'enfant tous s'accorde à dire qu'un enfant de cet age ne peut pas mentir sur ce sujet (il s'est fait sucé le zizi tout en me disant qu'il a dit non à cet enfant). Je tiens aussi à préciser que mon fils refuse de parler a qui que ce soit cette histoire (il s'est faut auditionne a vu un médecin légale et un psy); J ai contacté mon avocate pour faire part de cette situation mais elle ne m a donnée aucune suite et j'ai été contrainte de laisser mon fils à son pere pour ces vacances. Je ne veux plus me "sacrifier" et suis dépitée face au comportement du pere de mon fils qui ne remet rien en cause et ne cherche pas du tout à comprendre mais profite d'une occasion pour me faire craquer et gagner la garde d'une facon ou une autre. Si je trouve un travail à l'étranger est ce que je suis effectivement en tort de vouloir partir au détriment de l'intérêt de l'enfant? Quel argument solide est recevable pour ma demande merci de votre réponse
2 réponses pour «
garde enfant Déménagement étranger mere celibataire
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 14h07
Se n'est pa juste pour toi,un conseil continue à te battre sa fera de toi une très bonne mère désoler de ne pa avoir répondu à tes questions.
Référence(s) :
problème
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 21h16
Bonjour Oui tout le monde me dit ça :-( Mais une personne a dejà eu une situation similaire de vouloir s'éloigner du pere de son enfant (en sachant que je suis seule...) Merci