Gel des permis de construire à Bouzaréah - Page 2

Question de caracoya le 08/07/2012 à 11h16
Est-il exact que le gel a été levé ? et quelles zônes.Merci pour le renseignement.
87 réponses pour «
gel des permis de construire à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 17h09
Depuis un bon moment tout le propose quelque chose ; malheureusement mais sans aucun suivi. Cette manière de faire est sans intérêt. Essayez de vous organiser et demandez audience au Wali délégué. C’est simple et efficace. Bon courage
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 03h36
D accord un gel existe ya el khawa la technologie de la construction existe aussi sur n importe quelle terrain il ya une solution prenez l exemple de Madrid et autre pays qui sont construit sur l eau enfin jais rien a dire la chose est claire vous présenter votre projet au norme mes essayé de les faire comprendre impossible c claire aussi.
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 20h19
Je suis un immigré j'ai acheté un bout de terrain ça fait 7ans je cour toujours pour le permis de construire alors que mon qui l'adjoint du maire l'a obtenu tout de suite. je m'adresse à ce maire de bouzaréah: est-ce que on n'a voter pour vous pour avoir nos droits ou pour acheter nos droits.c'est honteux pour l'algérie. je vis avec une dizaine de différents nationalités et religions mais il ne ya pas d'aussi d'injustice que dans mon propre pays.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h55
Commençons par nous entendre sur date en vue d'une audience avec le Wali.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h59
Commençons par nous entendre sur date en vue d'une audience avec le Wali.
Réponse de avarnous
Le 09/10/2013 é 17h04
Bonjour a tous, Je viens d'etre informé par un architecte a Alger que'il y a eu levée de gel sur certains secteurs de Bouzarea, mais je n'ai pas plus d'informations est-ce qu'il s'agit d'une levée de gel sur tout le territoire de la willaya d'Alger ou ce n'est que partiel ou est-ce que c'est encore des rumeurs comme on entend souvent malheureusement, mais la personne donnait l'impression que c'etait vrai. Si d'autres personnes ont entendu les memes informations, manifestez vous. Merci pour notre patience a tous.
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 06h55
Une chance unique: وجه وزير الداخلية والجماعات المحلية، الطيب بلعيز، تعليمة لكافة الولاة تلزمهم بتخصيص يوم موحد خلال الأسبوع، لاستقبال المواطنين والتكفل بانشغالاتهم وتظلماتهم، في حين كلف رؤساء البلديات والدوائر في ولايات الجنوب، بتولي هذه المهمة نظرا لبعد المسافة، وألزم كافة المسؤولين المحليين باحترامها Echourouk du 26/10/2013 Qu'on s'organise.
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h59
Je suis aussi propriétaire d'un terrain à Bouzareah, je propose qu'ont doit fixé RDV pour protesté en premier devant APC et après on verra la suite, puisque s'est le maire qui va informé le wali ou bien les service de sécurité. il faut être nombreux déterminé. il faut un de nous organise cette protestation ou bien on va crier un page Facebook pour s'organiser.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 06h33
Il apparait clairement que nous sommes victime de notre propre culture: nous avons créé Djha et nous suivant actuellement ces consignes « Takhti Rassi ». Solution : mise à jour de ce personnage égoïste et lâche. Le transformer en un véritable gentleman ce sera mieux pour nous et pour nos enfants. Justification : différence entre notre Djha et Don Quichotte. A vous de juger. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 10h58
Bonjour a tous je suis un particulier comme vous ou plutot un victime d'un cercle vicieux depuis maintenant 4 ans que je cours toujour sur ce gel mais malheusement personne ne veut réagir donc je prie au dieux le seul qui pourra nous aider inchaallah.
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 22h09
Le gel des permis de construire à Elbiar et Bouzaréah est un problème de bureacratie. Il est temps et nous avons laissé les choses assez traîner,de nous organiser et de demander nos droits. Une action massive est nécessaire, agissons!!!! Que les quelques personnes intéresser par cette action se manifestent sur ce site et nous fixerons une date pour un rassemblement. A bon entendeur!
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h48
Il est temps d agir car on a trop attendu le temps passe on veillit et on a rien construit pour nos enfants .et pourtant on a demandé qu a respecté les lois qui est de delivrer une autorisation de construire avec un dossier complet de genie civile et d architecture en bonne uniforme deposer auprés de l apc la reponse a ete toujours negative .a signaler par ailleurs que les constructions auront lieu sur des terrains particuliers privés respectant toute les regles urbanitiques contre le seisme et contre le glissement .est ce que vous comprenez leur refus .on a demandé aucune aide de l etat si ce n est de nous donner notre droit de construire qui est un droit constitutionnel et on est en droit d attaquer le wali d alger qui a l origine de la signature de la circulaire du 29 04 2009.fates une etude des dossiers au cas par cas si vous trouvez une anomalie vous etes en droit de refuser le permis de construire .j espere que ce message soit lu par le service d urbanisme de la wilaya du ministere de l habitat de la duch et que notre probleme soit réglé au plutot possible .merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 11h50
Tout a fait d'accord avec vous. Une étude particulere de Génie Civile doit etre faite du cas par cas si le gel n'est pas levé. Un rassemblement de tous les concernés est necessaire auprès de la wilaya. Malheureusement, l'union n'est pas encore faite et les actions privées ne resolvent pas le probleme. je propose de créer une association qui rassemblera tous les proprietaires lésés par ce gel afin d'agir en conséquence. Il est temps de nous reveiller, on a trop attendu. Agissons vite!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 16h37
Bine mon ami je suis partant
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 09h31
Décidons un jour de rassemblement et organisons nous . Faudra rassembler un maximum de personnes
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 18h52
Depuis l'an 2012 tout le monde propose quelque chose mais rien n'a été fait jusqu'à présent. Il serait très intéressons que chaque concerné installe un chalet sur son terrain en attendant que le jour se lève.
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h59
Si au cours de cette année il n y a absolument rien c est qu on a trop attendu .toute les personnes concernées doivent tirer la sonnette d alarme .on ne demande qu a construire sur nos propre terrains et en respectant toute les recommandations ditées par la duch.
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 19h11
C le wali qui décidé bizard la chose non
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 02h12
A ne rien comprendre en Algérie. J'étais passé en juillet 2003 , au niveau de la mairie de Bouzareah, on m'a dit que la décision de lever le gel était prise et qu'il ne restait que sa publication au journal officiel. Depuis ce jour rien ne se passe, on ne sait plus qui a les informations, qui décide de quoi, à qui s'adresser pour avoir des informations concernant ce dossier dont on pas le bout du tunnel C'est à l'image du pays, il est géré par des bricoleurs qui n'ont pas de vision. L'Algérien a une conception archaïque tribale dans sa façon de structure d'une société. Est ce qu'on sait qui a pris la décision du gel, pour quelles raisons, quelles démarches ont été prises par les structures concernées par ce dossier (quelles sont ces structures? Mairie wilaya, ministère ou autre) Ma question est : qui fait quoi en Algérie ? Depuis quand la décision de gel a été prise et par qui? Y a-t-il un plan d'urbanisme au niveau de la commune de bouzareah? Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai l'impression que ce dossier va traîner encore et encore.....
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 17h07
Dans le message précédent il faut lire :''juillet 2013'' désolé pour l'erreur