670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gel des permis de construire à Bouzaréah - Page 2

Question de caracoya le 08/07/2012 à 11h16
Dernière réponse le 09/04/2015 à 07h16
[ ! ]
Est-il exact que le gel a été levé ? et quelles zônes.Merci pour le renseignement.
Répondre
87 réponses pour « 
gel des permis de construire à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 17h09
[ ! ]
Depuis un bon moment tout le propose quelque chose ; malheureusement mais sans aucun suivi. Cette manière de faire est sans intérêt. Essayez de vous organiser et demandez audience au Wali délégué. C’est simple et efficace. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 03h36
[ ! ]
D accord un gel existe ya el khawa la technologie de la construction existe aussi sur n importe quelle terrain il ya une solution prenez l exemple de Madrid et autre pays qui sont construit sur l eau enfin jais rien a dire la chose est claire vous présenter votre projet au norme mes essayé de les faire comprendre impossible c claire aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 20h19
[ ! ]
Je suis un immigré j'ai acheté un bout de terrain ça fait 7ans je cour toujours pour le permis de construire alors que mon qui l'adjoint du maire l'a obtenu tout de suite. je m'adresse à ce maire de bouzaréah: est-ce que on n'a voter pour vous pour avoir nos droits ou pour acheter nos droits.c'est honteux pour l'algérie. je vis avec une dizaine de différents nationalités et religions mais il ne ya pas d'aussi d'injustice que dans mon propre pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h55
[ ! ]
Commençons par nous entendre sur date en vue d'une audience avec le Wali.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 07h59
[ ! ]
Commençons par nous entendre sur date en vue d'une audience avec le Wali.
Répondre
Réponse de avarnous
Le 09/10/2013 é 17h04
[ ! ]
Bonjour a tous, Je viens d'etre informé par un architecte a Alger que'il y a eu levée de gel sur certains secteurs de Bouzarea, mais je n'ai pas plus d'informations est-ce qu'il s'agit d'une levée de gel sur tout le territoire de la willaya d'Alger ou ce n'est que partiel ou est-ce que c'est encore des rumeurs comme on entend souvent malheureusement, mais la personne donnait l'impression que c'etait vrai. Si d'autres personnes ont entendu les memes informations, manifestez vous. Merci pour notre patience a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 06h55
[ ! ]
Une chance unique: وجه وزير الداخلية والجماعات المحلية، الطيب بلعيز، تعليمة لكافة الولاة تلزمهم بتخصيص يوم موحد خلال الأسبوع، لاستقبال المواطنين والتكفل بانشغالاتهم وتظلماتهم، في حين كلف رؤساء البلديات والدوائر في ولايات الجنوب، بتولي هذه المهمة نظرا لبعد المسافة، وألزم كافة المسؤولين المحليين باحترامها Echourouk du 26/10/2013 Qu'on s'organise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h59
[ ! ]
Je suis aussi propriétaire d'un terrain à Bouzareah, je propose qu'ont doit fixé RDV pour protesté en premier devant APC et après on verra la suite, puisque s'est le maire qui va informé le wali ou bien les service de sécurité. il faut être nombreux déterminé. il faut un de nous organise cette protestation ou bien on va crier un page Facebook pour s'organiser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 06h33
[ ! ]
Il apparait clairement que nous sommes victime de notre propre culture: nous avons créé Djha et nous suivant actuellement ces consignes « Takhti Rassi ». Solution : mise à jour de ce personnage égoïste et lâche. Le transformer en un véritable gentleman ce sera mieux pour nous et pour nos enfants. Justification : différence entre notre Djha et Don Quichotte. A vous de juger. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 10h58
[ ! ]
Bonjour a tous je suis un particulier comme vous ou plutot un victime d'un cercle vicieux depuis maintenant 4 ans que je cours toujour sur ce gel mais malheusement personne ne veut réagir donc je prie au dieux le seul qui pourra nous aider inchaallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 22h09
[ ! ]
Le gel des permis de construire à Elbiar et Bouzaréah est un problème de bureacratie. Il est temps et nous avons laissé les choses assez traîner,de nous organiser et de demander nos droits. Une action massive est nécessaire, agissons!!!! Que les quelques personnes intéresser par cette action se manifestent sur ce site et nous fixerons une date pour un rassemblement. A bon entendeur!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h48
[ ! ]
Il est temps d agir car on a trop attendu le temps passe on veillit et on a rien construit pour nos enfants .et pourtant on a demandé qu a respecté les lois qui est de delivrer une autorisation de construire avec un dossier complet de genie civile et d architecture en bonne uniforme deposer auprés de l apc la reponse a ete toujours negative .a signaler par ailleurs que les constructions auront lieu sur des terrains particuliers privés respectant toute les regles urbanitiques contre le seisme et contre le glissement .est ce que vous comprenez leur refus .on a demandé aucune aide de l etat si ce n est de nous donner notre droit de construire qui est un droit constitutionnel et on est en droit d attaquer le wali d alger qui a l origine de la signature de la circulaire du 29 04 2009.fates une etude des dossiers au cas par cas si vous trouvez une anomalie vous etes en droit de refuser le permis de construire .j espere que ce message soit lu par le service d urbanisme de la wilaya du ministere de l habitat de la duch et que notre probleme soit réglé au plutot possible .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 11h50
[ ! ]
Tout a fait d'accord avec vous. Une étude particulere de Génie Civile doit etre faite du cas par cas si le gel n'est pas levé. Un rassemblement de tous les concernés est necessaire auprès de la wilaya. Malheureusement, l'union n'est pas encore faite et les actions privées ne resolvent pas le probleme. je propose de créer une association qui rassemblera tous les proprietaires lésés par ce gel afin d'agir en conséquence. Il est temps de nous reveiller, on a trop attendu. Agissons vite!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 16h37
[ ! ]
Bine mon ami je suis partant
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 09h31
[ ! ]
Décidons un jour de rassemblement et organisons nous . Faudra rassembler un maximum de personnes
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 18h52
[ ! ]
Depuis l'an 2012 tout le monde propose quelque chose mais rien n'a été fait jusqu'à présent. Il serait très intéressons que chaque concerné installe un chalet sur son terrain en attendant que le jour se lève.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 16h59
[ ! ]
Si au cours de cette année il n y a absolument rien c est qu on a trop attendu .toute les personnes concernées doivent tirer la sonnette d alarme .on ne demande qu a construire sur nos propre terrains et en respectant toute les recommandations ditées par la duch.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 19h11
[ ! ]
C le wali qui décidé bizard la chose non
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 02h12
[ ! ]
A ne rien comprendre en Algérie. J'étais passé en juillet 2003 , au niveau de la mairie de Bouzareah, on m'a dit que la décision de lever le gel était prise et qu'il ne restait que sa publication au journal officiel. Depuis ce jour rien ne se passe, on ne sait plus qui a les informations, qui décide de quoi, à qui s'adresser pour avoir des informations concernant ce dossier dont on pas le bout du tunnel C'est à l'image du pays, il est géré par des bricoleurs qui n'ont pas de vision. L'Algérien a une conception archaïque tribale dans sa façon de structure d'une société. Est ce qu'on sait qui a pris la décision du gel, pour quelles raisons, quelles démarches ont été prises par les structures concernées par ce dossier (quelles sont ces structures? Mairie wilaya, ministère ou autre) Ma question est : qui fait quoi en Algérie ? Depuis quand la décision de gel a été prise et par qui? Y a-t-il un plan d'urbanisme au niveau de la commune de bouzareah? Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai l'impression que ce dossier va traîner encore et encore.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 17h07
[ ! ]
Dans le message précédent il faut lire :''juillet 2013'' désolé pour l'erreur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gel des permis de construire à Bouzaréah
 »
  • 302
    réponses
    Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des c
  • 1
    réponse
    Bonjour, un endocrinologue m'a prescrit du Dermo gel, savez-vous comment je peux me le procurer?
  • 2
    réponses
    J'ai commander le gel trimgel le 9 février 2008 ,a ce jour je n'ai toujours rien recu et ma commande
  • 1
    réponse
    Merci de me donner la traduction en Allemand de l'expression " Hors Gel "dans le cadre d'une instal
  • 1
    réponse
    J'ai commande le gel et à la place j'ai reçu le Trimcaps Hardcore 90 caps !!! c'est pas honnete si l
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons acheté une pompe à chaleur pour notre piscine de marque WAMEO W2H, qui marcha
  • 7
    réponses
    Bonjour, Nous avons une piscine béton avec un revetement résine gel coat. Nous avons des problèmes
  • 2
    réponses
    J'ai à refaire un gel coat sur ma piscine située à bordeaux.Pouvez-vous m'indiquer un professionnel
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir a quoi sert le gel contenu dans certaines marque de serviette hygiénique certaine
  • 2
    réponses
    Pourriez vous m' indiquer les coordonnées d' une entreprise spécialisée en revètement gel coat de pi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.958