Si tu bonne question,
moi aussi je voudrai savoir, car j'ai été à la mairie de Bouzareah en octobre 2010, et c'était gelé la délivrance des permis de construire.
Si qlq a du nouveau SVP informer nous
merci.
Pour le gel des permis de construire, c'est affaire plus bureaucratique que technique, le bureau d'étude a terminé son travaille en 2008, il restait seulement des réserves pour le G3, mais à partir du 26 avril 2009, c'est le gel de G2 et G3, je pense à mon avis que c'est un problème d'homme, ni le maire ni le wali délégué ne bouge le petit pouce, c'est le gel aussi dans leurs esprits. c'est dommage pour l'Algérie.
Je voudrai connaitre les raisons du gel de delivrance de permis de construire à bouzareah?
est-ce vraiment lié aux innondations de 2001?
merci de vos réponses
Seule une action massive peut débloquer la situation. Un rassemblement de grande envergure-devant les maisons de presse est le seul moyen de faire entendre notre cri de détresse.
NB : la totalité des institutions est étanche aux revendications citoyennes ; pour preuve vous ne saviez même pas où se situe le blocage.
Montrez que vous existez
في الحراكة ------------------ براكة
Bonjour,
belle initiative ,concerné par ce probléme moi aussi je suis partant ,même n'habitant pas Alger,je suis prêt à participer à toute action pouvant aider à débloquer cette situation.Je suis aussi prêt à mobiliser une dizaine de personnes pour renforcer un rassemblement.Pour contact voici mon adresse mail : silfo1@hotmail.fr
Il serait juditieux de prendre contact avec Mtre Hammouche auteur de 02 beaux articles sur la question, parus sur El-Watan et Liberté il est en relation avec plusieurs coopératives concernées, son tél. 021 97 28 48
Moi aussi Chui prêt a toute action pouvant débloquer cette situation moi aussi je connais une personne bien placé à El watan et elle prête a nous aider voilà merci
Une personne bien placée à El-Watan peut obtenir une entrevue avec le Wali,car c'est lui qui maintient ce blocage.Il suffit de bien lui expliquer la situation,l'article de Mtre HAMMOUCHE repris sur ce site donne tous les détails sur cette affaire.A vous d'agir cher ami
Bonjour tous le monde,
Très bien je vois que je ne suis pas le seul à vivre ce genre de problème.
pour précision, moi je possède une décision d’attribution de l'APC FIS et une autorisation de construction de la DEC. J'ai entamé la construction avant 98 et j'habite sur place depuis 2001 avec ma famille. La construction est achevé, disons, à 90%.
J'ai déposé un dossier complet de mise en conformité, et la surprise, pas loin qu'hier, on me signale que je suis classé sur le G3.
On me dit de faire un recours au Wali!!!!!!!!!
Je suis égaré. Toutes propositions ou renseignement pour me guider à résoudre le problème sera le bienvenue.
Pour ma part, je propose déjà de nous rencontrer pour lancer une opération commune au niveau de l'APC.
Je vous laisse le soin de fixer la journée et la façon de se rencontrer.
Rabi aykoune ma3ana INCHAALLAH.
merci
Ça n’à rien na voir avec les connaissances, messieurs. Les institutions algériennes ont connu une mutation dans leur comportement ; elles sont inébranlables devant les démarches stéréotypées.
Par contre ; elles n’ont aucune parade contre une démarche massive (un rassemblement massif devant l’instance concernée ; de préférence en présence de journalistes).
A défaut, messieurs, demandez à vos connaissances si elles ont en mesure de faire entendre notre voix via leur rubrique.
"قطعة أرض للبناء أو للجشيشة المقتطفة"
Ça n’à rien na voir avec les connaissances, messieurs. Les institutions algériennes ont connu une mutation dans leur comportement ; elles sont inébranlables devant les démarches stéréotypées.
Par contre ; elles n’ont aucune parade contre une démarche massive (un rassemblement massif devant l’instance concernée, de préférence en présence de journalistes).
Une telle démarche obligera votre adversaire à céder pour ne pas attirer la foudre sur lui.
A défaut, messieurs, demandez à vos connaissances si elles sont en mesure de faire entendre notre voix via leur rubrique. Moi je suis sceptique.
NB : chez nous il y’a beaucoup de choses qu’en apprend pas à l’école.
"قطعة أرض للبناء أو للحشيشة المقطفة"
A l'intention de l'auteur du 22/02 à 10h 21
en prévision de l'organisation d'une rencontre pour discuter sur les possibilités d'engager une action commune sur cette affaire,je vous demanderais de bien vouloir m'appeler à ce N° 0770 43 34 53
Salutations caracoya
Bsr moi je suis titulaire d'un acte de proprietes et d'un livret foncier foncier a beni messous et on me dit que je suis toucher par le gel j'ai ecris au wali d'alger et au wali délégué et au president d'apc tous mon dit que ton probleme se situe au duch donc j'ai pris un render vous pour voire le duch moi je sais une chose la liberté sa se prend sa ne se donne pas ce la veut dire entamer une action en justice
Bon à savoir :
Le gel a été proclamé par arrête du Wali. Donc la levée du gel nécessite un arrêté du Wali.
Il y a donc lieu de s’adresser au Wali ; mais comment ?
A mon avis seule une action massive peut débloquer la situation.
Salut tout le monde !
j’espère que vous liriez ce message bon moi aussi je suis concerné par sa malheureusement ! cher voisin nous devons nous bougée manifestation ou n'importe quoi l’essentiel c'est de nous faire entendre car on on a mare on a envie d'avoir enfin un permis de construction et de construire en règle sans crainte ! pour sa nous devons nous unir tous ! je vous invite a me rejoindre sur cette e-mail pour qu'on fasse des regroupement pour résoudre se problème tous ensemble (el yed fel yed khawti) ;) voila mon e-mail: bouzareahpermis@hotmail.fr bonne soirée
Le gel devait être levé fin Mai, qu'en est il?
Il est temps d'avoir nos permis de construire !!!!
Mais les autorités préfèrent légaliser les constructions illégales
au lieu de légitimer les propriaitaires.
À quand la solution à ce problème?
S'il y'a rassemblement pour manifestation, il est temps de fixer un date et réunir ts les concernes.
Référence(s) :
Propriaitaires d'un terrain sur la route de Frais Vallon