Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projets de constructions immobiliéres ,nous demandons aux responsables décideurs et concernés,jusqu'à quand devant nous encore éspérer la levée ?
Jusqu'à quand devrons nous attendre cette fameuse levée de gel de constructions au niveau de Bouzarea ? Nous avons des actes de propriété.Que font ces autorités? Que fait Monsieur le Wali? Geler pour le plaisir de geler? Le President de la République lutte pour attenuer la crise de logement et Monsieur le Wali d'Alger s'entete à bloquer les gens.Laissez les gens construire et donnez des instructions aux services d'urbanisme d'etre intransigeant dans le suivi et le controle des constructions.
Cooperative les Hauts Plateaux La Vigie Bouzareah :
A propos du gel de construction !
Afin de discuter et de debattre le probleme du gel de construction,une réunion sera organisée le Samedi 14/07/2012 au niveau de la ccoperative à partir de 19 h. LA PRESENCE des proprietaires est souhaitable pour un prise de contact.
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce forum, je suis proprio d'un lot de terrain dans cette cooperative, pour les membres de cette cooperative ,mon nom est Allam Abderrahmane email : abderrahmaneallam@hotmail.com, mob 0661 922 567 toute information concernant cette cooperative m'interresse boucoups et dispo pour prise de contacte rencontres et reunions.
Bonjour a tous,
Moi aussi je suis concerné par le gel des permis de construire, J'ai un terrain a Bouzarea ''Cooperative Enadjah.'' j'ai deposé une demande en 2007 et la réponse fut négative sans mentioner la raison du gel.
Si quelqu'un a des informations relatives au dégel par la willaya svp les partager avec nous.
Merci et bonne journée
Dans la commune de Bouzaréahet Beni messous, des terrains rocheux sont classés G2 ? c'est incompréhensible. Pour classer un terrain il faut procéder à des essais réels sur terrains avant d'affirmer qu'un terrain est constructible ou non.
La levée du Gel nécessite l'intervention de tous. Pour ce faire il faut aviser tous les concernés et provoquer une réunion avec les instances concernés. Nous nous sommes pas éternels; beaucoup mourons sans pouvoir jouir de leur biens.
Réagissez. Abat la lâcheté, vive l'action.
Suite à la reunion d'hier soir 29/09/12 avec quelques membres de la coopertives des hauts plateaux dont une partie attends les PVs de bornage depuis quelques mois et l'autre qui attends le debut des travaux de decapage, la situation devient trés grave avec les membres du bureau de la cooperative qui ne reponds meme pas aux appels téléphoniques et cette levée de GEL qui dure sans raison, nous devons denoncer ces gents auprés des medias (journaux & TV), merci d'assister à la prochaine reunion qui se deroulera le 06/10/12 à 18h00 au site. soyez solidaire pour regler ce probleme futur voisins.
Des propriétaires de parcelles ont pu décroché le sésame,de quelle façon ??????allez le savoir.
Vous pouvez le constater d'ailleurs en consultant les sites d'annonces de vente immobilières,notamment à Bouzaréah ou les annonceurs précisent qu'ils disposent d'un certificat d'urbanisme récent.L'Algérie est ainsi faite chers amis,
Pour l administration algerien ne regle jamais les problemes des citoyennes ,son pression, ne menace de la jutice, parceque cette situatoin (takhrge alihoume)
se qu il cherche pour leur maguy et leur rouage.....ex.
1er des choses il faut l union pour faire la force. toutes qu ils est touche par le gel
2eme un conseil juridique,et un expert de batiment envert les tribuneaux.
il faut faire l action pour avoire nos droit parceque vous n aurais jamais vos bien.
Bonjour a tous,
Je suis d'accord avec tout le monde, il faut de l'action et il faut allerter les medias sur de telles situations. tous que nous demandons c'est d'avoir un permis de construction, si ce n'est pas possible de construire qu'on nous dise les vraies raisons. d'un coté c'est la crise du logement et d'un autre coté on empeche les gens de construire avec leur propre moyens. on ne demande ni la charite ni l'aide ni des ressources, tout ce que nous voulons c'est un bout de papier qui nous permettra de mettre une brique au dessus d'une autre brique, malheuresement le systeme est trop malade et tout le monde cherche la Chippa, mais il faut que les mentalités changent, nous avons besoin d'agir pour nous faire entendre. La patience a ses limites
C'est vrai il faut maintenant agir.Nous ne sommes pas des hors la loi.Nous sommes des propriétaires de lots de terrains constructibles au niveau de la cooperatives les hauts plateaux avec nos actes de propriété.Nous n'allons pas attendre indeffiniment la levée de gel parcequ'il n'y aura pas de levée de gel car les gens qui devaient lever le gel sont occupés par autre chose.Soyez courageux.construisons nos maisons avant de crever.
Commençons par deposer des demandes de cloture & acces engins pour decapage, ensuite si il y a non reponse de la part de l'APC nous couverts vis-à-vis de la loi, il faut que tous le monde commence en meme temps, et c'est la periode de debut de la compagne electrale qui'il faut agir.
Je voudrais bien comprendre quelles sont vraiment les raisons du gel ? Est ce un gel technique ou administratif ? Qu'on nous explique .Nous les proprietaires de lots de terrains dans la cooperative Les Hauts Plateaux Bouzarea sommes décidés à entamer les travaux et demandons aux autres proprietaires silencieux à se manifester.Qu'ils sachent que ce que nous faisons c'est dans l'interet de tout le monde.Alors sortez de votre silence et soyez digne et Hommes.
Bonjour
Jèntends souvent parler de la cooperative les hauts plateaux, moi j'ai un lot de terrain a free valon cooperative ennadjah. si quelqu'un fait partie de cette cooperative qu'il se manifeste svp.
Merci
J'ai entendu qu'un article est apparu il ya quelques jours au quotidien el chourouk sur ce gel, je ne sais pas quel n° si quelqu'un la lu qu'il nous donne quelle date ou n° svp.
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi au niveau de plusieurs coopérative situés à bouzereha, les gens construisent sans permis "normal il y a GEL" et au niveau de la coopérative "les Hauts Plateaux" rien n'est fait ! et cela dur depuis plusieurs années ...
Y-a-t-il quelqu'un au courant à quel niveau le blocage se situe, franchement je ne pense pas que ce soit l'APC !!
Au moment de la vente du terrain le tapis rouge a été deroulé avec des monsonges sur le permis de construire et le gel, de la part des responsables de la cooperative, aprés encaissement de l'argent, aucune reponse, et ne repondent meme pas au telephone pour fuire leurs responsabilité soit disant nous avons affaires a des Hedjadj bit Rabi, quelle honte Chib ouel Aib.Hassbya Allah oua Ni3ma Ouakil.
Bonjour messieurs au lieu d ecrire n importe quoi et d accuse des gents a tort et a travers en ce qui conserne le gel qui a ete edicte par l autorite de wilaya
car ce n est ni l autorite local ni les responssables de la cooperative qui vous a interdit de construire
et vu que maintenant qu il y a des personnes ou plutot certains cooperateurs qui pretendre qu il y a des gents dans d autres cooperatives qui construises sans permis de construire alors autant faire comme eux messieurs les intelligents
puisque vous ne vous limitez pas au manque de respect d autruis
chacun assume ses propres responsabilites
un respectueux cooperateur de la cooperative les hauts plateaux
Etant aussi concerné par ce problème de G E L ,après plusieurs courriers aux divers supposés responsables acteurs directs ou indirects de nos déboires quant à cette pesante situation (04 ans 1/2 d'attente pour ma part),restants sans aucune réponse à ce jour, je pris l'initiative en désespoir de cause d'adresser un courriel à Mme Souhila EL-HACHEMI animatrice auprès de la chaine 3 de la radio d'une émission traitant divers problèmes que vit notre pays.Pour ça je vous demande à votre tour d'entamer des procédures parallèles afin d'affermir notre cause et éspérer que cette Dame organise une émission à ce sujet en invitant les responsables concernés pour débattre et nous fixer définitivement sur l'avenir de nos projets.
Trés bien caracoya, je viens de le faire via facebook, j'invite tous les concernés à le faire, memes ceux qui reste indiferant à cette situation et les speculateurs, une fois la situation debloquée les prix de vos biens vont doublé .