Gérant minoritaire n'a pas déposer les comptes de l'entreprise SARL depuis sa création en juin 2009. nous étions à cette époque en octobre 2010, suite au courrier de notre avocat ( nous les 2 autres associés), il était obligé de convoquer une assemblée générale pour présentation des comptes sociaux. ce qu'il a fait via une lettre de convocation ( un chiffon) pas comptes sociaux, rien juste un papier entete dans lequel il présente l'ordre du jour.
nous les associés nous avons du se déplacer en france ( ou nous résidons pas) pour assister à cette assemblée, le comble de l'histoire! le gérant ne s'est pas présenté au lieu et à l'heure de l'assemblée générale. nous l'avons révoqué pour non présentation des comptes, non présence, .... etc . c'est pas fini.
malgré le fait que nous avions officialisé la nomination d'un nouveau gérant au greffe. l'ancien gérant refusait toujours de nous restituer tous les dossiers de l'entreprise et les instruments de payements, etc.... aprés ordonnance du tribunal de grande instance sous astreinte nous avons reçu les comptes ( les papiers, les factures d'eurodisney un dimanche familliale, et des relevés tronqués en partie sur des périodes, les relevés mentionnant des virements de 16000 € vers son compte perso et un montant de 17000 € qui ne figure plus sur le compte sachant qu'il nous l'a pas transmis encore, alors que dans les statuts il n'avait droit à aucune rémunération noir sur blanc, etc.....)
ma question est simple que faut-il faire de la société en sachant que nous avons fait une déposition de plainte pour abus de biens sociaux contre ce gérant? faut-il liquider la sociétés? quand est-il de l'urssaf? de la situatiuon fiscale.?