Qui doit assister à la réunion des réviseurs aux comptes ?

Nous sommes une association et nous préparons notre assemblée générale. La question est la suivante : la trésorière va convoquer les réviseurs aux comptes pour qu'ils puissent assurer leur rôle. Le président de l'associaiton doit-il être présent à cette rencontre ? Si oui quel est son rôle à ce moment là ?
5 réponses pour «
qui doit assister à la réunion des réviseurs aux comptes ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 18h00
Il n'y a pas d'obligations d'aucune sorte vous faites confiances à ces personnes puisqu'elles ont été mandatées le président qui est normalement l'ordonnateur des dépenses n'a rien à voir avec le paiement, sa présence est donc inutile et il n'a aucun rôle à jouer la présence de la trésorière leur simplifiera la tâche, mais s'ils veulent vérifier seuls, c'est possible, il suffit de leur remettre toutes les pièces nécessaires
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 19h08
Merci pour votre réponse rapide et claire
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h10
Ravi d'avoir pu vous être utile et ... merci pour vos remerciements, je n'en ai pas le 1/10 pour les questions que je traite
Réponse de rouletabillette
Le 20/11/2012 é 12h28
Bonjour, et est ce que la présence des réviseurs aux comptes est indispensable lors de l'AG? ou est ce que le document signé de leur part validant les comptes de l'exercice et demandant le quitus de gestion à l'AG suffit ?? J'ai ce cas pour mon AG qui arrive .... et le trésorier (ou autre membre) le lira Merci d'avance
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h18
Je pense qu'un document signé sera valable sauf si qqu'un conteste la signature il vaudrait mieux qu'ils soient présents