669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui doit assister à la réunion des réviseurs aux comptes ?

Question anonyme le 21/03/2012 à 17h36
Dernière réponse le 25/11/2012 à 03h18
[ ! ]
Nous sommes une association et nous préparons notre assemblée générale. La question est la suivante : la trésorière va convoquer les réviseurs aux comptes pour qu'ils puissent assurer leur rôle. Le président de l'associaiton doit-il être présent à cette rencontre ? Si oui quel est son rôle à ce moment là ?
Répondre
5 réponses pour « 
qui doit assister à la réunion des réviseurs aux comptes ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 18h00
[ ! ]
Il n'y a pas d'obligations d'aucune sorte vous faites confiances à ces personnes puisqu'elles ont été mandatées le président qui est normalement l'ordonnateur des dépenses n'a rien à voir avec le paiement, sa présence est donc inutile et il n'a aucun rôle à jouer la présence de la trésorière leur simplifiera la tâche, mais s'ils veulent vérifier seuls, c'est possible, il suffit de leur remettre toutes les pièces nécessaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 19h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide et claire
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h10
[ ! ]
Ravi d'avoir pu vous être utile et ... merci pour vos remerciements, je n'en ai pas le 1/10 pour les questions que je traite
Répondre
Réponse de rouletabillette
Le 20/11/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, et est ce que la présence des réviseurs aux comptes est indispensable lors de l'AG? ou est ce que le document signé de leur part validant les comptes de l'exercice et demandant le quitus de gestion à l'AG suffit ?? J'ai ce cas pour mon AG qui arrive .... et le trésorier (ou autre membre) le lira Merci d'avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 03h18
[ ! ]
Je pense qu'un document signé sera valable sauf si qqu'un conteste la signature il vaudrait mieux qu'ils soient présents
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui doit assister à la réunion des réviseurs aux comptes ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.293