Bonjour non on a pa le droi de renvoyer un eleves car il a fait greve a mon etablissent scolaire on c est assi partere et on hurleron ve pa bosser jusqu a 75 ans tinkiete pa tu riske rien et faite le c est pour notre avenir
Je ne pense pas qu'il est le droit .
Je ne pense pas non plus q'il soit renvoyer car les profs auusi eux memes font greves il sera probablement sanctionné.
Bonjour,
je vous précise que les collégiens n'ont pas le droit de grève, et que tout acte s'assimilant à une sorte de blocus est un séchage de cours, et est donc santionné.
Je vous signale enfin que la question date de 2008 et que la personne qui l'a posée ne s'en souvient probablement plus.
Bonjour
mes enfants sont en 6è et en 4è et le 3/4 du college veux faire greve, les collegiens n'ont vraiment pas ce droit? meme a l'interieur du college?Manifester dans la cour c'est pas possible? c'est leur vie aussi apres tout!
Merci de vos reponses
Je ne comprend pas pourquoi des collègiens font grève. Ils n'ont encore jamais travaillés, et ne connaissent certainement pas les enjeux de la réforme, ni le fonctionnement du financement de la retrait.
POUR MOI LES COLLEGIEN ON LE DROIT DE FAIRE GREVE . IL ON LE DROIT DE DEFENDRE LEUR INTERET . MOI JE DI OUI A LA GREVE DES COLLEGIENS MOI J'EN SUIS UN ET JE L'AI FAI !!!!! JE NAI PAS ETE SANCTIONNER !!!!
Je pense que tout le monde a le droit de faire grève parce que tout le monde a le droit d'exprimer sont opinion.
les gens on n'est pas en dictature on est en démocratie.
Moi aujourd'hui il y a eu une gréve a mon collège (Blocus) est je les fait cependant es ce que je risque de me faire renvoyer car nous étions plus de 500 personnes .
Pourquoi que pour les grands??? les profs sont payaient pour ça !!! les élèves ont eux le droit subir une dictature d'un principal ou d'un enseignant??? En cette période de froid on interdit l’accès au espace chauffé d'un collège et c'est normal ??
Alors après mettre renseigner sur plusieurs site, et autre moyen, j'ai plus voir qu'il n'est pas interdit pour les collégiens de manifester. (En étant un c'est pour moi une bonne nouvelle) l'avenir nous appartient apres tout!
Cependant le collège peut ce réserver le droit "parce que il sèche les cours" une exclusion de 2- a 3 jours au pire des cas mais il ne peuvent virer plus.