Handicap et emploi

Bonjour, je suis handicapé, je suis à la recherche de travail, je viens de lire dans VARMAG, (le magasine du conseil général du var) que leur politique en faveur de l'emploi des personnes handicapées(obligation d embauche )consistait à recruter des personnes au sein même de leurs employés, d'identifier leurs éventuels handicap, et de leur faire avoir une reconnaissance de travailleur handicapé!!! Je voulais savoir si cela est normal, dans la mesure ou j'estime que l'égalité des chances est un droit bafoué de leur part .Si toutes les entreprises fonctionnent de la sorte , comment les handicapés réels ( non-voyant, sourds, IMC, paraplégiques etc. etc.) vont faire pour trouver du travail, c'est lamentable d'agir de la sorte, ils veulent des handicapés? ils y en a beaucoup qui cherchent du travail, ou alors ils ont peur d embaucher de vrai handicapés et la c'est de la discrimination pure et simple. Dans tous les cas de figure, j 'estime que leur façon de procéder est inégale au regard du handicap, on ne peut pas se permettre de laisser de coté des gens handicapés qui veulent travailler et dans le même temps donner un pseudo handicap a du personnel sous prétexte qu'il a un petit bobo!!! ont 'ils raison ou pas a vous de me le dire en tout cas s'est purement révoltant!
1 réponse pour «
handicap et emploi
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 12h34
Bonjour nous sommes à la recherche d'un développeur php mysql javascript sur lille si cette annonce vous intéresse vous pouvez nous contacter au 0320909940