Je voudrais etre reconnu travailleur handicape

Prendre rendez vous pour savoir le degres de mon handicap
2 réponses pour «
je voudrais etre reconnu travailleur handicape
 »
Réponse de Marie DGME
Le 05/09/2011 é 14h57
Bonjour, C'est peut-être un peu tard pour vous répondre, mais ces informations vous seront peut-être utiles. Pour être reconnu travailleur handicapé, il vous faut déposer une demande de reconnaissance au moyen du formulaire Cerfa n°13788*01 à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de votre lieu de résidence ou de rééducation. Ce formulaire est transmissible en ligne sur http://mon.service-public.fr . Vous pourrez trouver sur ce même site tous les formulaires transmissibles ou pré-remplissables pour vos autres démarches.
Référence(s) :
http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/formulaires-cerfa.htm
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h27
J'étais très lente et fatiguable,mon travail me prenait toute ma vie ou presque. Ayant galère et souffert je n'ai jamais été reconnue travailleuse handicapée,ni au Québec ,ni en France.On ne m'a pas épargnée,jamais. À la retraite,on crois connaître les causes de mes handicaps: des séquelles légères Mais multiples d'une naissance très prématurée. C'était il y a 60ans,certes,mais je l'ai toujours su(et devine) Un handicap invisible,être à la limite de la normalité ,c'est très difficile. Je n'ai jamais appris à tenir sur un vélo,ni à nager,ni à conduire...j'avais une myopie forte mais...limite .J'espere que d'autres ne connaîtrons pas cela,c'est tout.