670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais etre reconnu travailleur handicape

Question anonyme le 03/08/2011 à 09h35
Dernière réponse le 24/09/2012 à 18h27
[ ! ]
Prendre rendez vous pour savoir le degres de mon handicap
Répondre
2 réponses pour « 
je voudrais etre reconnu travailleur handicape
 »
Réponse de Marie DGME
Le 05/09/2011 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, C'est peut-être un peu tard pour vous répondre, mais ces informations vous seront peut-être utiles. Pour être reconnu travailleur handicapé, il vous faut déposer une demande de reconnaissance au moyen du formulaire Cerfa n°13788*01 à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de votre lieu de résidence ou de rééducation. Ce formulaire est transmissible en ligne sur http://mon.service-public.fr . Vous pourrez trouver sur ce même site tous les formulaires transmissibles ou pré-remplissables pour vos autres démarches.
Référence(s) :
http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/formulaires-cerfa.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h27
[ ! ]
J'étais très lente et fatiguable,mon travail me prenait toute ma vie ou presque. Ayant galère et souffert je n'ai jamais été reconnue travailleuse handicapée,ni au Québec ,ni en France.On ne m'a pas épargnée,jamais. À la retraite,on crois connaître les causes de mes handicaps: des séquelles légères Mais multiples d'une naissance très prématurée. C'était il y a 60ans,certes,mais je l'ai toujours su(et devine) Un handicap invisible,être à la limite de la normalité ,c'est très difficile. Je n'ai jamais appris à tenir sur un vélo,ni à nager,ni à conduire...j'avais une myopie forte mais...limite .J'espere que d'autres ne connaîtrons pas cela,c'est tout.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais etre reconnu travailleur handicape
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.861