670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcèlement et discrimination au travail

Question anonyme le 03/11/2009 à 15h50
Dernière réponse le 05/01/2012 à 15h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis enseignante et mon mari travaille dans le Bâtiment il est peintre. Nous sommes arrivés en France il y a un an. Je suis française mais mon mari est hondurien (Amerique centrale). Mon mari a eu ses papiers en Avril et depuis qu'il travaille il subit beaucoup d'agressions verbales au travail. Il est d une nature calme positive et intègre mais je sens qu il est a bout, nous ne savons pas vers qui nous tourner. Je sais dans l enseignement que nous comptons beaucoup de syndicats qu ils aident énormément mais je ne sais pas ce qu il en est pour le batiment. Le milieu du travail en particulier en France est loin d etre un milieu facile, mon mari a plutot bien passé la barrière culturelle mais il se fait crier dessus en permanence alors qu il fait du bon travail. Lorsqu il etait au debut en interim il a été confronte a des mesquineries à cause de la jalousie car il est tres travailleur et ça derange, mais cette fois il est en CDD et il voudrait garder un poste... Ses collègues de même catégorie lui crient dessus en pensant qu il ne comprend pas tout pour jouer aux petits chefs, on lui reproche la moindre chose alors qu'eux memes font des erreurs bien pires (on voit toujours mieux la paille qui est dans l oeil de son voisin) et dernierement il s'est meme fait remonter les bretelles car il n'a pas assez attendu un nouvel employé que le patron a embauché apres lui et qu'il doit aller chercher devant chez lui en faisant un détour avec notre voiture personnelle et tout cela gratuitement enfin à nos frais. Le patron de mon mari a même dit devant tous les employés que sa femme donc moi lui je cite "cassait les couilles" car je l ai appele pour qu il rectifie le numero de securité sociale erroné de mon mari qui apparait depuis 3 mois sur ses fiches de paie et ses contrats et que mon mari lui avait demandé a plusieurs repises de changer (il avait mis mon numero de secu qui donc commence par un 2...) Mon mari est fatigué et écoeuré , y a t-il un moyen avec les syndicats pour améliorer les choses, il veut juste du respect, faire son boulot normalement. Merci pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
harcèlement et discrimination au travail
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 10h04
[ ! ]
Votre mari doi metre fin a ce harcelement moral et vous
Référence(s) :
www.asdpro.fr www.service. public.fr www.inrs
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 25/08/2011 é 22h52
[ ! ]
Tu contactes l'inspection du travail de ton département.
Répondre
Réponse de marielaure06
Le 25/08/2011 é 22h58
[ ! ]
La question n'est pas d'aujourd'hui......
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h10
[ ! ]
Il faut consulter votre médecin traitant Prendre RDV avec le Médecin du travail Ecrire au Responsable hiérarchique en l'informant des faits et en lui demandant de faire cesser ces agissements faire-faire des attestations de témoignanges si c'est possible Informer les instances représentatives de l'entreprise Saisir le défenseur des droits si vous pensez que ce harcèlement est en rapport avec un critère discriminatoire. Toutes ces démarches sont à effectuer en fonction des opportunités mais ce qui est urgent c'est d'informer le médecin du travail et la hiérarchie. Bon courage
Référence(s) :
Je suis consultante en matière de harcèlement et de discrimination
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
harcèlement et discrimination au travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.242