670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Harcèlement et discrimination au travail

Question anonyme le 03/11/2009 à 15h50
Dernière réponse le 05/01/2012 à 15h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis enseignante et mon mari travaille dans le Bâtiment il est peintre. Nous sommes arrivés en France il y a un an. Je suis française mais mon mari est hondurien (Amerique centrale). Mon mari a eu ses papiers en Avril et depuis qu'il travaille il subit beaucoup d'agressions verbales au travail. Il est d une nature calme positive et intègre mais je sens qu il est a bout, nous ne savons pas vers qui nous tourner. Je sais dans l enseignement que nous comptons beaucoup de syndicats qu ils aident énormément mais je ne sais pas ce qu il en est pour le batiment. Le milieu du travail en particulier en France est loin d etre un milieu facile, mon mari a plutot bien passé la barrière culturelle mais il se fait crier dessus en permanence alors qu il fait du bon travail. Lorsqu il etait au debut en interim il a été confronte a des mesquineries à cause de la jalousie car il est tres travailleur et ça derange, mais cette fois il est en CDD et il voudrait garder un poste... Ses collègues de même catégorie lui crient dessus en pensant qu il ne comprend pas tout pour jouer aux petits chefs, on lui reproche la moindre chose alors qu'eux memes font des erreurs bien pires (on voit toujours mieux la paille qui est dans l oeil de son voisin) et dernierement il s'est meme fait remonter les bretelles car il n'a pas assez attendu un nouvel employé que le patron a embauché apres lui et qu'il doit aller chercher devant chez lui en faisant un détour avec notre voiture personnelle et tout cela gratuitement enfin à nos frais. Le patron de mon mari a même dit devant tous les employés que sa femme donc moi lui je cite "cassait les couilles" car je l ai appele pour qu il rectifie le numero de securité sociale erroné de mon mari qui apparait depuis 3 mois sur ses