Harcèlement et insultes par téléphone

Question de lolote2112 le 04/10/2012 à 20h45
Suite a un message laissé sur ce site après un litige sur versements de pensions alimentaires, versées partiellements et après avoir suivi vos conseils pour m'adresser a un huissier (chose faite) qui a rapidement mis a exécution la saisie sur salaire de mon ex-compagnon,ce dernier m'a téléphoné ce mercredi 3 octobre vers 20h30 et m'a proféré toutes sortes d'insultes grossières et menacé de récupérer jusqu'au dernier meubles ou objets qu'il ne voulait pas lors de notre séparation en janvier 2011. Il a était jusqu'à me dire qu'il allait me faire coulé avec les enfants,sous prétexte que je lui doit de l'argent qui lui appartenais .Sauf que les placements sont à mon nom et qu'il prétend que ça lui appartient aussi.(Nous n'avons pas été mariés ). A t-il le droit de me réclamer quoi que ce soit,après 19 mois de séparation et a qui puis-je m'adresser pour signaler ses menaces violentes ? Merci pour vos conseils.
2 réponses pour «
harcèlement et insultes par téléphone
 »
Réponse de stonecold80
Le 05/10/2012 é 06h37
Bonjour Porter plainte en police. Prévoir d'enregistrer les prochains appels téléphonique (un petit dictaphone, parfois certain téléphones portables ont cette fonction...) En parler à votre avocat.
Réponse de Bakea64
Le 20/10/2012 é 18h56
Bonsoir, Porter plainte est la première chose à faire. Pour éviter d'être dérangée sur vos téléphones, je vous recommande de filtrer vos appels. Sur la ligne fixe, et sous réserve que vous disposiez d'un abonnement via Internet, vous devriez trouver le mode opératoire sur le site de votre fournisseur d'accès. Sur votre téléphone portable, certains anti-virus proposent cette même possibilité : les appels sont automatiquement redirigés vers la messagerie (et là enregistrement !) et les SMS sont également filtrés. Il faut donc faire des sauvegardes régulières des messages écrits et vocaux. Ceci viendra étayer votre plainte. Quant à enregistrer une conversation en cours à l'insu de votre ex-conjoint, cela peut être dissuasif mais cette preuve ne sera pas recevable auprès de la justice. Cordialement,