Saisie de mes meubles

Suite au départ successifs de mes deux filles ainées mes revenus ont chutés de 960e mensuels à 480e mensuel avec mon fils de 14 ans à charge, je n'ai plus réussie à honorer 2 remboursements de crédit à la consommation auprés du même organisme.Aprés avoir tentée de trouver un arrangement qui m'a été refusé, j'ai été dans l'obligation de faire oppositions aux prélèvements auprés de ma banque en septembre 2011.L'un de mes crédit est arrivé au cabinet de l'huissier début janvier, je reçois sans cesse des appels pour me menacer de bloquer mon compte et ce matin l'huissier m'a laissé un message en me disant qu'il faisait appel à la gendarmerie et huissier pour saisie de mes meubles.Je dois déposer un dossier de surrendettement dès lundi.Que puis je faire car je suis au rsa avec mon fils de 14 ans à charge et je perçois 480e mensuel pension alimentaire comprise, une fois toutes mes facutres réglées il me reste 70e mensuel pour la nourriture et les besoins de mon fils, je ne peux absolument pas m'engager auprés de l'huissier ou de l'organisme préteur pour un remboursement je ne pourrais pas l'honorer ? je suis désespérée !!! merci de prendre le temps de me répondre.amicalement
9 réponses pour «
saisie de mes meubles
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 30/03/2012 é 16h07
Bonjour dejà, l'huissier ne peut pas saisir tous vos meubles . Il ne peut pas prendre votre lit par exemple . est-ce que vous avez dejà pris contact avec une assistante sociale ? je suppose que oui . votre dossier de surendettement va etre accepté et ça va ameliorer votre situation. je ne peux que vous souhaiter bon courage .....
Réponse de LN91
Le 30/03/2012 é 16h15
Bonjour, déjà, il faut savoir si un titre exécutoire a été émis par le tribunal concernant vos crédits à la consommation. Regardez bien tous les papiers d'huissier que vous avez reçus pour voir si ce titre est en votre possession. Si ça n'a pas été fait, l'huissier ne peut rien faire, il peut vous menacer de saisie, etc., mais il ne pourra pas venir sans ce titre. Si un titre a été émis, je pense qu'effectivement pour vous un dossier de surendettement est la seule chose, bien qu'étant au RSA, il ne peut rien saisir sur votre compte bancaire, c'est la loi, mais il peut toujours saisir vos meubles ou votre voiture, tout dépend du montant que vous devez aux créanciers. Déposez votre dossier, vous aurez un n° de dossier dans 15 jours environ que vous transmettrez aux "requins" et là, les créanciers ne pourront plus rien faire tant que votre dossier ne sera pas passé en commission. Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez que 480 euros avec la pension alimentaire, le RSA est déjà à plus de 400 euros avec une personne à charge et pour vous, votre mari ne vous verse pas de pension alors que vous n'avez pas de revenus. Demandez au juge de revoir le montant de la pension, expliquez-lui la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Je souhaite que tout ceci s'arrange rapidement pour vous.
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 17h42
Merci beaucoup d'avoir répondu.Je perçois exactement 413e au titre de rsa et 80e de pension alimentaire pour mon loulou.Et le seul courrier que j'ai reçu courant janvier émis par l'huissier était pour me notifier que le dossier était à son étude.je n'ai pas le permis de conduire donc pas de voiture !!! merci de vos encouragements
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 17h47
Bonjour, pour ce qui est de voir une assistante sociale, aprés avoir été en dépression pendant 6 ans, j'ai été suivi par une association l' AAJB et ensuite dirigée vers le pôle accompagnement des assistantes sociales mais le courant n'est pas passé... elle m'a jugée et suite à une conversation qui jugeait mes filles (elles étaient majeures et elle m'a dit que il fallait que je les mettent dehors) je n'ai pas accepté et elle à mis fin au rdv je ne l'ai pas revu depuis (septembre 2010) donc pas d'aide ni d'appui possible de ce côté !!! merci de vos encouragements
Réponse de frantzdijoux
Le 30/03/2012 é 18h07
Cela ne vous empêche pas d'avoir une entrevue avec une assistante sociale du conseil general etant que vous avez un enfant mineur à charge . vous y trouverez des precieux conseils . le fait d'ouvrir un dossier de surendettement comme a dit LN91 fera que vos creanciers ne pourront plus rien contre vous . il faut aussi revoir le juge pour augmenter la pension qui est tres faible à mon avis . Courage encore . Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions ... je sais que c facile de dire ça qd on n'est pas ds le KK mais je veux juste relever votre moral pour que vous puissiez passer un meilleur week-end ...
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h21
C'est vraiment gentil à vous de vouloir me remonter le moral !!! je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ce week end je met chez ma soeur l'ordi et la télé plus console de mon fils, ce sont mes dettes pas les siennes le pauvre loulou n'a pas à subir cette saisie !!! je vous tiendrais au courant de la situation !!! bon week end a vous !!!!
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 10h49
Je reviens aux nouvelles....rdv cet aprés midi chez l'huissier avec toutes mes ressources et charges et le dossier de surrendettement est en cours !!! pas de saisie de mes meubles, je pense que ce n'était qu'une menace !!! merci à vous
Réponse de frantzdijoux
Le 14/05/2012 é 12h05
Bon courage § Vous allez vous en sortir ... et apres essayez de ne plus faire de dettes :)
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 23h56
Ne payer plus rien ne répondez plus à l'huissier qui n'a pas le droit de vous harceler il lui faut un jugement pour intervenir pour vous saisir et encore il est possible de négocier surtout ne signer rien
Référence(s) :
Expérience personnelle