Hauteur d'un triangle equilatéral

Comment calculer la hauteur d'un triangle equilatéral ? sachant que l'un des coté est nommé a.
6 réponses pour «
hauteur d'un triangle equilatéral
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 20h31
Comment calculer la huteur d'un triangle equilateral de longeur5cm
Référence(s) :
dm de maths pour le vendredi 22/01
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 14h38
Pour le triangle 5cm il faut appliquer le théorème de Pythagore
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 12h35
J'ai un probleme je vous donne l énnoncer :calculer l'arrondi au dixieme d'une hauteur de ce triangle en deduire une valeur approchée de l'aire en cm2 merci d'avance
Référence(s) :
dm de math pour le 01/02/11
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 19h21
Vous n'auriez pas la réponse s'il vous plait ?! Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 18h28
Mon triangle a 4cm de cote quelle est sa hauteur
Réponse de bernard75
Le 23/09/2014 é 19h11
Vous pouvez partager ce triangle équilatéral ABC en 2 avec la hauteur AH. Vous obtenez 2 triangles rectangles et vous pouvez calculer la hauteur AH avec le théorème de Pythagore. Il y a aussi une formule plus directe: hauteur = (côté x racine de 3)/2.