Les hauteurs et distances des haies

Question de papy59 le 16/10/2016 à 16h27
Bonjour a tous , qui pourrais me donner des renseignements sur les tailles des haies et les articles du code de l urbanismes . Merci , cordialement
1 réponse pour «
les hauteurs et distances des haies
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2016 é 17h49
Déjà voir les règles locales d'urbanisme (en mairie) et un éventuel règlement de copropriété qui régissent les matériaux employés (brise vue, murs de clôture) et la hauteur de ces clôtures ou haies sans règles, la loi prévoit que toute plantation doit être au minimum à 50cm de la limite des propriétés (mesure au centre du tronc) et ne pas dépasser 2m en hauteur au delà de 2m de distance, la hauteur n'est pas limitée les branches envahissant l'espace aérien doivent être taillées par leur propriétaire tolérance pour que la date de la taille corresponde à la saison favorable le voisin n'a pas le droit de le faire, il doit vous le demander et peut l'exiger par contre il peut éradiquer des racines s'aventurant das son sol il ne peut pas cueillir d'éventuels fruits ou fleurs même s'ils sont dans son espace mais peut en ramasser par terre si vous ne pouvez avoir accès de chez vous, vous avez la possibilité de demander un "droit d'échelle" pour venir tailler de chez lui ne rien abîmer et laisser les lieux propres j'espère ne rien avoir oublié (de mémoire)