Chênes de plus de 30 ans et 40 ans en Sarthe

Ces 4 chênes étaient déjà plantés bien avant que nous achetions nôtre terrain. Le cultivateur du champ voisin nous demande l'abattage de ces arbres. Il a déjà comblé les fossés autour de son champs et réduit les haies, et sous prétexte de perdre quelques mètres d'ensoleillement quelques heures pas jours. Déjà le fait de combler les fossés cet hiver toute l'eau de pluie inondait le garage d'un voisin qui est limitrophe avec son champ. Nous ne comprenons pas pourquoi au nom d'une soit disant rentabilité, il faudrait combler les fossés, coupés les arbres, et les haies, alors qu'il est préconisé de faire marche arrière car l'utilité des fossés et haies sont plus qu'utiles surtout lors d'inondation comme cet hiver. Faut' il planter du béton? que laisserons nous à vos enfants comme végétation? Pourquoi n'a t' il pas régler cela avec l'ancien propriétaire puisque les chênes étaient déjà là? Faut' il vraiment couper ces arbres? quelle loi pour les sauver?
1 réponse pour «
chênes de plus de 30 ans et 40 ans en Sarthe
 »
Réponse de canounet
Le 16/03/2014 é 14h00
Des arbres trentenaires, sur votre terrain donc vous appartenant, ne peuvent être abattus à la simple demande de cet agriculteur vous n'êtes pas obligé de le satisfaire seul un tribunal pourrait éventuellement vous y obliger, laissez donc sa requête en suspens pour son garage, le voisin ne peut que supporter les eaux de ruissellement provenant naturellement du champ voisin c'est à lui de creuser un fossé chez lui quant aux haies, si elles sont chez lui, l'agriculteur fait ce qu'il veut