Taille des haies d'une maison en location

Question de BP31 le 23/06/2012 à 17h33
Bonjour, Cela fera trois ans au 30 juin prochain que je loue la maison de mes parents Côté entretien maison rien à dire, par contre, concernant les haies, depuis deux ans les locataires ne les taillent plus, s'en tenant uniquement à la tonte Je recherche donc un modèle de lettre adapté pour leur rappeler que la taille fait partie des tâches qui les incombent Je voudrais savoir également à quelle époque je peux la leur adresser Pour finir je leur ai accordé de mettre un chalet en bois d'une douzaine de mètres carrés à proximité de la maison Dois-je régulariser son existence ? Étant en quelque sorte une extension de surface, puis-je être frappé d'une augmentation de la taxe foncière ? Puis-je, de mon côté, leur demander un supplément de loyer par rapport à ce chalet ? D"avance, merci de votre aide Cordialement
2 réponses pour «
Taille des haies d'une maison en location
 »
Réponse de canounet
Le 23/06/2012 é 22h51
Leur avez-vous déjà rappelé leur devoir d'entretien du jardin, que ce soit oralement ou par simple lettre ? un abri de jardin de moins de 20m² (40 depuis le 1er janvier 2012) ne demande qu'une déclaration de travaux en mairie ce n'est pas considéré comme une extension du logement et n'appelle aucune taxe supplémentaire ni pour eux ni pour vous ce serait fort de café de leur augmenter le loyer pour un abri qu'ils ont dû payer eux-mêmes et vous n'en avez d’ailleurs pas le droit
Réponse de BP31
Le 24/06/2012 é 09h49
Non, je ne leur ai jamais rappelé leur devoir puisque au début ils le faisaient L'an dernier je me suis dit que peut-être ils n'avaient eu le temps, mais je vois que cette année çà prend le même chemin, c'est pour cela que je cherche un modèle de lettre adapté. Je ne voudrais pas que nos rapports se gâtent Concernant l'augmentation du loyer, ce n'était uniquement que pour compenser une éventuelle augmentation de la taxe foncière. Vu que ce chalet leur appartient je ne voulais pas payer pour un bien qui ne me concerne pas Par contre, si ce chalet devenait local commercial je serais bien obligé d'en aviser les impôts ? Cordialement