Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Hébergement chez ma mère malade dAalzheimer

Suite à la réunion qui s’est tenue le 02 Mars 2015 entre le curateur et le subrogé-curateur et Moi-même, les différentes parties ont débattu et ont à la demande du juge des tutelles fixée les règles suivantes concernant les charges que je devrais verser. - Charges fixes mensuelles car je réside chez elle pour l'aider au quotidien dans la vie de tous les jours - Afin que la situation soit claire et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté possible vis-à-vis des frères et sœurs, je devrai assumer les obligations alimentaires envers ma mère et je recevrai en contrepartie une somme mensuellement pour son alimentation. Mon hébergement ne doit pas remettre en cause les liens entretenus par ma mère avec ses autres enfants et petits enfants. Que dois-je faire lorsque certains petits enfants viennent voire leur grand mère et vont directement au frigidaire ou à la cave pour se chercher de la boisson et ceci sans demander à ma mère et en m'ignorant (ni bonjour, ni bonsoir). Le fait qu'ils ont un droit de visite, cela leur donnent t ils le droit de rentrer et se servir comme si de rien n'était, tout en sachant que maintenant c'est moi qui nourrit ma mère. Je suis obligée de mettre dans ma chambre tout ce qui apéritif et autres pour qu'ils ne se servent pas. Doivent ils également m'avertir de leur venue chez Maman ???? car ils me reprochent de ne pas être à la maison quand ils décident de venir ou bien de ne pas répondre au téléphone lorsqu'ils appellent Maman (car elle est sourde), je ne sais plus quoi faire il me semble avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. J'ai peur de leur comportement et qu'ils se plaignent au juge qui pourrait me retirer la protection de Maman et qu'elle se retrouve dans une maison de retraite. Quoi faire SVP !!!!!
1 réponse pour «
Hébergement chez ma mère malade dAalzheimer
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2015 é 00h14
Certains neveux et nièces abusent de la situation s'ils viennent tous les jours et se servent sans compter mais si ce sont des visites hebdomadaires et qu'ils ne prennent qu'une seule boisson, cela paraît normal mais c'est bien vous qui êtes chargée de vous occuper de votre maman vous avez donc parfaitement le droit de leur interdire de se servir eux-mêmes puisque c'est vous qui êtes chargée de l'alimentation de même vous pouvez leur imposer d'avertir de leurs visites et n'avez à supporter aucun reproches de leur part le domicile de votre maman est devenu votre résidence personnelle et privée montrez-vous ferme et n'hésitez pas à faire preuve d'autorité s'ils abusent, vous devez avertir les parents de leur conduite et éventuellement tout mettre sous clés prenez aussi les devants et avertissez le juge