Séparée depuis cet été (seulement 2 ans et demie de vie commune) avec ma compagne, nous avons géré notre maison en 1 semaine sur deux (malgré le fait que cela ne me convenait pas et que finalement j’ai très peu « utilisé ma semaine ») dans l’attente de la vente de celle ci et pour le bien être de ses enfants qu’elle à une semaine sur deux.
Par décision unilatérale, elle a rompu notre PACS début octobre.
- Dès cet été, elle a cessé de me rembourser un prêt (a nos deux noms), les sommes étaient prélevées sur mon compte puis elle me remboursait sa part.
- Jeudi dernier (lorsque le vol a eu lieu nous n’étions donc plus PACSE), je me suis aperçu en passant à mon domicile que
o L’électro ménager (acheter avec la même répartition que la maison 53/47)avait disparu ainsi qu’un meuble de salle de bain (plaques à induction, fours encastrables..)
o La décoration achetée en 50/50 à également disparu
o Des biens m’appartenant à 100% avait également disparus
La maison en l’état est actuellement inhabitable (je suis donc à la rue, enfin recueilli chez ma mère actuellement) mais est également moins « vendable » (avec des trous dans la cuisine aménagés).
La discussion est impossible avec Mme : elle à pour seuls arguments :
Pour le prêt non remboursé : C’est le temps qu’elle a passé pour la maison avec les ouvriers (nous avions un maître d’œuvre).
Pour les éléments et la déco, elle en a besoin pour ses enfants
J’ai bien sur déposé plainte au commissariat.
Par contre j’hésite à faire intervenir dès à présent un avocat.
En effet, j’ai consulté 2 fois un avocat (avant la disparition de mes meubles), elle m’a dit ne pouvoir rien faire pour l’instant : Coût des 2 RDV 418 € donc je perds déjà la part des fours à récupérer en frais d’avocat.....
Idem si je prends un huissier de justice.
Quels conseils avec vous de votre côté si vous avez vécu ce genre d’ « aventure », je pense pour ma part, ayant trouvé un logement attendre la vente de la maison pour m’opposer ensuite à la distribution du produit de la vente (mise sous séquestre des fonds) et à ce moment là partir si nécessaire en procédure.
Qu’en pensez-vous ?
Merci