670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

HELP ME PLEASE

Question anonyme le 12/11/2009 à 14h24
[ ! ]
Séparée depuis cet été (seulement 2 ans et demie de vie commune) avec ma compagne, nous avons géré notre maison en 1 semaine sur deux (malgré le fait que cela ne me convenait pas et que finalement j’ai très peu « utilisé ma semaine ») dans l’attente de la vente de celle ci et pour le bien être de ses enfants qu’elle à une semaine sur deux. Par décision unilatérale, elle a rompu notre PACS début octobre. - Dès cet été, elle a cessé de me rembourser un prêt (a nos deux noms), les sommes étaient prélevées sur mon compte puis elle me remboursait sa part. - Jeudi dernier (lorsque le vol a eu lieu nous n’étions donc plus PACSE), je me suis aperçu en passant à mon domicile que o L’électro ménager (acheter avec la même répartition que la maison 53/47)avait disparu ainsi qu’un meuble de salle de bain (plaques à induction, fours encastrables..) o La décoration achetée en 50/50 à également disparu o Des biens m’appartenant à 100% avait également disparus La maison en l’état est actuellement inhabitable (je suis donc à la rue, enfin recueilli chez ma mère actuellement) mais est également moins « vendable » (avec des trous dans la cuisine aménagés). La discussion est impossible avec Mme : elle à pour seuls arguments : Pour le prêt non remboursé : C’est le temps qu’elle a passé pour la maison avec les ouvriers (nous avions un maître d’œuvre). Pour les éléments et la déco, elle en a besoin pour ses enfants J’ai bien sur déposé plainte au commissariat. Par contre j’hésite à faire intervenir dès à présent un avocat. En effet, j’ai consulté 2 fois un avocat (avant la disparition de mes meubles), elle m’a dit ne pouvoir rien faire pour l’instant : Coût des 2 RDV 418 € donc je perds déjà la part des fours à récupérer en frais d’avocat..... Idem si je prends un huissier de justice. Quels conseils avec vous de votre côté si vous avez vécu ce genre d’ « aventure », je pense pour ma part, ayant trouvé un logement attendre la vente de la maison pour m’opposer ensuite à la distribution du produit de la vente (mise sous séquestre des fonds) et à ce moment là partir si nécessaire en procédure. Qu’en pensez-vous ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HELP ME PLEASE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.373