670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pére décédés pas marié recupération de ses effets personnel

Question de joeetdany le 01/12/2013 à 09h28
Dernière réponse le 01/12/2013 à 10h13
[ ! ]
Bonjour voila mon pére est décédé il y a deux semaines. aprés le décés de ma mére en 1963 il a refait sa vie .mais ne sais jamais remarié.nous sommes 3 enfants ,la compagne de mon pére a ete placé en maison de retraite il y a une semaine.pendant 40 ans nous n avons pas pu rester en contacte car sa compagne ne le voulais pas.quand il est décédés ses enfants a cette dame nous ont recherchés en nous disant tenait il y a une pochette de papier et le corps de mon pére qu il avait mis au funérarium.donc voici ma question nous aimerions récuperé les affaires de mon pére tout en sachant que les enfants de cette dame s;y oppose comment puis je faire .svp merci
Répondre
1 réponse pour « 
pére décédés pas marié recupération de ses effets personnel
 »
Réponse de Tachin
Le 01/12/2013 é 10h13
[ ! ]
Ce n'est pas aussi simple. Techniquement, même s'ils n'étaient pas mariés, on peut supposer qu'une bonne partie des effets personnels ont été acquis en commun pendant 40 ans. Les héritiers ( vous 3 et éventuellement les enfants issus du nouveau couple ) peuvent y prétendre à hauteur de 50% ( les 50% restants étant pour sa veuve ). Maintenant, un notaire vous conseillera sur la démarche à adopter et permettra de régler juridiquement l'opposition avec la famille de la veuve.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pére décédés pas marié recupération de ses effets personnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.416