Bonjour
je résume les dernieres années passées: je suis séparés depuis fin 2008, la garde a été attribuée a mon ex femme pour mes 2 enfants agés aujourd'hui de 12 ans et 9 ans, fille et garçon. , j'ai pris lors de la séparation, un appartement pour pouvoir les accueilir jusque là , entre temps j'ai refait ma vie avec ma nouvelle compagne qui a 2 enfants et qui vie actuellement dans un F4.
depuis 2 ans , nous partageons cet appartement ,un week end sur deux ,la moitié des vacances scolaires et depuis 1 an une garde élargie sur un jour de la semaine paire.
donc nous sommes 6 dans un 95 m2.
aujourd'hui , le divorce etant prononcé depuis cet été , j'ai rendu mon appartement type F3 pour que l'on puisse s'installer chez ma compagne.
a ce jour , des conflits d'ordre privé, font que des disputent éclatent au sein du foyer , sans doute du au mal etre de na pas avoir la garde alternée de mes enfants et en élevant des enfants qui sont pas les miens, je le reconnais.
j'ai entamé une procédure de garde alternée dernièrement, avant que les conflits deviennnent plus serieux, préavis de mon appart déja déposé a ce moment.
nous nous donnont un temps de reflexion car elle a besoin de moi comme j'ai besoin d'elle.
Ma question est simple: Dois-je aujourd'hui justifier auprès du juge le fait d'avoir un appartement à mon nom pour accueillir mes enfants,sans quoi il me faudrait vite en trouver un si notre couple ne repart pas comme au début ou bien puis je faire mentionner le fait que je cohabite chez ma compagne qui a elle meme deux enfants et que nous occupons un F4 a nous 6.
Est ce que ce cas peut faire que nous puissions gagner ?
Il est vraiment important que je sache ceci très rapidement.
Les enfants sont tout a fait d'accord pour prétendre a une garde alternée à ce jour , j'ai un document écrit de leurs propres mains et que Madame la juge dernièrement m'a dis qu'il serait souhaitable que je fasse un courrier au batonnier afin qu'ils soient auditionnés.(art.388.1).
merci de vos nombreuses réponses qui vont m'éclaircir pour obtenir a tout prix cette garde.
bien cordialement