670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Question sur une garde alternée

Question anonyme le 27/02/2013 à 16h22
[ ! ]
Bonjour je résume les dernieres années passées: je suis séparés depuis fin 2008, la garde a été attribuée a mon ex femme pour mes 2 enfants agés aujourd'hui de 12 ans et 9 ans, fille et garçon. , j'ai pris lors de la séparation, un appartement pour pouvoir les accueilir jusque là , entre temps j'ai refait ma vie avec ma nouvelle compagne qui a 2 enfants et qui vie actuellement dans un F4. depuis 2 ans , nous partageons cet appartement ,un week end sur deux ,la moitié des vacances scolaires et depuis 1 an une garde élargie sur un jour de la semaine paire. donc nous sommes 6 dans un 95 m2. aujourd'hui , le divorce etant prononcé depuis cet été , j'ai rendu mon appartement type F3 pour que l'on puisse s'installer chez ma compagne. a ce jour , des conflits d'ordre privé, font que des disputent éclatent au sein du foyer , sans doute du au mal etre de na pas avoir la garde alternée de mes enfants et en élevant des enfants qui sont pas les miens, je le reconnais. j'ai entamé une procédure de garde alternée dernièrement, avant que les conflits deviennnent plus serieux, préavis de mon appart déja déposé a ce moment. nous nous donnont un temps de reflexion car elle a besoin de moi comme j'ai besoin d'elle. Ma question est simple: Dois-je aujourd'hui justifier auprès du juge le fait d'avoir un appartement à mon nom pour accueillir mes enfants,sans quoi il me faudrait vite en trouver un si notre couple ne repart pas comme au début ou bien puis je faire mentionner le fait que je cohabite chez ma compagne qui a elle meme deux enfants et que nous occupons un F4 a nous 6. Est ce que ce cas peut faire que nous puissions gagner ? Il est vraiment important que je sache ceci très rapidement. Les enfants sont tout a fait d'accord pour prétendre a une garde alternée à ce jour , j'ai un document écrit de leurs propres mains et que Madame la juge dernièrement m'a dis qu'il serait souhaitable que je fasse un courrier au batonnier afin qu'ils soient auditionnés.(art.388.1). merci de vos nombreuses réponses qui vont m'éclaircir pour obtenir a tout prix cette garde. bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question sur une garde alternée
 »
  • 1
    réponse
    Mon ex femme ( nous n'etions pas marié) va se marier et demenager a 200 km nous avions la garde alte
  • 1
    réponse
    Le pere de mes enfants est peu solvable et nous sommes en garde alternée j'ai 1 fille et un garcon .
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je viens vers vous dans le but d'obtenir un conseil.... Je suis Papa d'un petit garço
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 2 ans concernant notre fille agée de 10 ans mainten
  • 1
    réponse
    Je suis divorcée depuis 1983 J'ai obtenu la garde de ma fille née en avril 1980, mais nous avons pr
  • 1
    réponse
    Bonjouir je suis une jeune fille de 15 ans.A la fin de ma derniere année actuellement en cours je m'
  • 1
    réponse
    Le jaf peut-il acté une séparation (couple ni marié ni pacsé) si la garde alternéé (1 semaine chacun
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis jeune divorcé. Actuellement une demande de garde est en cours. J'ai eu 3 enfant
  • 1
    réponse
    Etant en instance de divorce, nous sommes séparés legalement depuis le mois de janvier 2008, j'ai la
  • 1
    réponse
    J'ai une petite fille de 4 ans, je suis sa gd mère, les parents sont séparés, je souhaiterais avoir
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.782