670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Evènements

Heritage direct

Question anonyme le 05/09/2009 à 12h40
Dernière réponse le 30/12/2009 à 16h51
[ ! ]
Ma mère est très agée et son héritage commence à poser des questions- elle est veuve avec un capital en biens monétaires nous sommes 5 enfants mariés après 1968 avec tous des enfants- 2 sont décédés restent donc leurs enfants comment se fera la répartition des liquidités de ma mère- ses belles filles veuves pensent avoir droit à la part de leur mari leurs enfants sont-ils en droit d'avoir leur part - il n'y a pas de testament l'un de mes frères doit une certaine somme à notre mère - doit-elle en tenir compte avec le notaire ( suspicion et déjà discution entre les 2 belles filles citées ci-dessus merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
heritage direct
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 30/12/2009 é 16h51
[ ! ]
Pour vos frères décédés , ce sont leurs enfants qui sont héritiers réservataires et non vos belles soeurs Pour les dettes du frère, si elles ont fait l'objet d'écrits, il faut en tenir compte pour vérifier que chacun reçoit au minimum sa part réservataire, et que par libéralité , votre mère ne dépasse pas le montant de la quotité disponible ( soit 1/3 de son patrimoine qu'elle peut donner à l'héritier de son choix ) N'oubliez pas que vous mère pourrait donner de son vivant la totalité de son patrimoine en argent sonnant et trébuchant à n'importe quel inconnu et si c'est fait discrètement, vous n'auriez que que des souvenirs à partager . Alors pourquoi se fâcher avec sa fraterie et les belles soeurs qui ne cachent rien ? A la place de votre mère , je ferais quelques dons à ceux qui sont dans la nécessité ( c'est peut être le cas de votre frère qui à des dettes ) et un petit quelque chose à épouses veuves pour garder un lien avec la famille ...
Référence(s) :
expérience et lectures diverses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage direct
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102