670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage d'un enfant dont le pere et decede

Question de ericl'hoste le 08/05/2013 à 23h57
Dernière réponse le 07/06/2013 à 21h54
[ ! ]
Mon frere vient de decede il avait un fils (majeur) quel heritage peut il demander a mes parents sur la part de mon frere en sachant que mes parents sont toujours vivant ont ils droit de tout me succeder ? Et peuvent ils lui donner un minimum merci de votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
heritage d'un enfant dont le pere et decede
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2013 é 01h14
[ ! ]
Il n'y a pas de part et il ne peut rien demander il n'y a aucun héritage tant que vos parents sont en vie si l'un disparaît, le conjoint survivant bénéficie de l'usufruit et les enfants sont nus-propriétaires, donc toujours rien ce qui est normal puisque ce sont les biens de vos parents à la disparition du 2è parent, votre neveu viendra en représentation de son père pour avoir la part qui lui revient (la moitié si vous êtes 2) vos parents peuvent décider de faire une donation partage de leur vivant entre vous et votre neveu ils peuvent aussi avantager l'un ou l'autre mais sans dépasser la quotité disponible au maximum 1/3 si vous étiez 2 frères, ce qui veut dire que votre neveu pourra avoir (plus tard) 2/3 et vous 1/3 de la totalité de leurs biens mais un professionnel, votre notaire vous expliquera tout cela bien mieux contactez-le
Répondre
Réponse de ericl'hoste
Le 09/05/2013 é 14h29
[ ! ]
Merci pour votre reponse oui je penser faire tous sa devant notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonjour Si votre frère est décédé et qu'il avait un fils, c'est son fils qui hérite avec l'épouse s'il y a et non vos parents. !! Allez voir un notaire. Canounet vos réponses sont souvent fausses et incomplètes. Mon frere vient de decede il avait un fils (majeur)
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2013 é 21h48
[ ! ]
Au dernier intervenant : relisez la question et ma réponse bien sûr que le neveu hérite seul des biens de son père décédé, ou plutôt héritera lorsque sa maman décédera elle aussi il me semblait que la question portait sur les biens des parents des 2 frères et c'est là-dessus que j'ai répondu il héritera à égalité avec son oncle
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2013 é 21h54
[ ! ]
Complément : les réponses que je donne sont toujours vérifiées sur des sites officiels ou sûrs mais il est vrai que je peux me tromper, parfois (pas souvent) lorsque cela se produit, je fais toujours amende honorable et je suis ravi que qqu'un me corrige donc n'hésitez pas à critiquer (positivement ! ) mes soi-disant si nombreuses réponses fausses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage d'un enfant dont le pere et decede
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.859