Mon frere vient de decede il avait un fils (majeur) quel heritage peut il demander a mes parents sur la part de mon frere en sachant que mes parents sont toujours vivant ont ils droit de tout me succeder ? Et peuvent ils lui donner un minimum merci de votre reponse
Il n'y a pas de part et il ne peut rien demander
il n'y a aucun héritage tant que vos parents sont en vie
si l'un disparaît, le conjoint survivant bénéficie de l'usufruit et les enfants sont nus-propriétaires, donc toujours rien
ce qui est normal puisque ce sont les biens de vos parents
à la disparition du 2è parent, votre neveu viendra en représentation de son père pour avoir la part qui lui revient (la moitié si vous êtes 2)
vos parents peuvent décider de faire une donation partage de leur vivant entre vous et votre neveu
ils peuvent aussi avantager l'un ou l'autre mais sans dépasser la quotité disponible
au maximum 1/3 si vous étiez 2 frères, ce qui veut dire que votre neveu pourra avoir (plus tard) 2/3 et vous 1/3 de la totalité de leurs biens
mais un professionnel, votre notaire vous expliquera tout cela bien mieux
contactez-le
Bonjour
Si votre frère est décédé et qu'il avait un fils, c'est son fils qui hérite avec l'épouse s'il y a et non vos parents. !!
Allez voir un notaire.
Canounet vos réponses sont souvent fausses et incomplètes.
Mon frere vient de decede il avait un fils (majeur)
Au dernier intervenant :
relisez la question et ma réponse
bien sûr que le neveu hérite seul des biens de son père décédé, ou plutôt héritera lorsque sa maman décédera elle aussi
il me semblait que la question portait sur les biens des parents des 2 frères et c'est là-dessus que j'ai répondu
il héritera à égalité avec son oncle
Complément :
les réponses que je donne sont toujours vérifiées sur des sites officiels ou sûrs
mais il est vrai que je peux me tromper, parfois (pas souvent)
lorsque cela se produit, je fais toujours amende honorable et je suis ravi que qqu'un me corrige
donc n'hésitez pas à critiquer (positivement ! ) mes soi-disant si nombreuses réponses fausses