670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Transcription de divorce au Portugal

Question anonyme le 28/10/2016 à 17h32
Dernière réponse le 06/01/2017 à 12h17
[ ! ]
Bonjour, je suis de nationalité portugaise et je réside en Martinique.J''ai divorcé d'une française le 15/01/2001. La mention "divorcé" apparaît sur mon livret de famille en France mais pas pour l'état civil au Portugal. Suite au futur achat d'un bien immobilier, le notaire me demande un extrait de naissance actualisé portant la mention "divorcé". Merci de me tenir informé de la marche à suivre, Respectueusement.
Répondre
1 réponse pour « 
Transcription de divorce au Portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 06/01/2017 é 12h17
[ ! ]
Monsieur, Malheureusement, comme il s'agit d'un divorce prononcé avant le 1er mars 2001, il devra être reconnu et confirmé par une cour d'appel portugais, pour ensuite être portée mention à l'état civil. Il s'agit d'une procédure judiciaire qui, même si elle est simple, prend quelques mois et a un certain coût. Si vous avez également la nationalité française, utilisez votre carte d'identité française et une copie de votre acte de naissance français pour prouver votre état civil. Si vous n'avez que la nationalité portugaise, insistez avec le notaire pour prouver votre état civil avec un acte de naissance français, en version plurilingue. Cela dépend beaucoup des notaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de divorce au Portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.874