Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Transcription de divorce au Portugal

Bonjour, je suis de nationalité portugaise et je réside en Martinique.J''ai divorcé d'une française le 15/01/2001. La mention "divorcé" apparaît sur mon livret de famille en France mais pas pour l'état civil au Portugal. Suite au futur achat d'un bien immobilier, le notaire me demande un extrait de naissance actualisé portant la mention "divorcé". Merci de me tenir informé de la marche à suivre, Respectueusement.
1 réponse pour «
Transcription de divorce au Portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 06/01/2017 é 12h17
Monsieur, Malheureusement, comme il s'agit d'un divorce prononcé avant le 1er mars 2001, il devra être reconnu et confirmé par une cour d'appel portugais, pour ensuite être portée mention à l'état civil. Il s'agit d'une procédure judiciaire qui, même si elle est simple, prend quelques mois et a un certain coût. Si vous avez également la nationalité française, utilisez votre carte d'identité française et une copie de votre acte de naissance français pour prouver votre état civil. Si vous n'avez que la nationalité portugaise, insistez avec le notaire pour prouver votre état civil avec un acte de naissance français, en version plurilingue. Cela dépend beaucoup des notaires.