669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage et viager

Question anonyme le 10/06/2014 à 20h40
Dernière réponse le 10/06/2014 à 20h59
[ ! ]
Bonjour,ma soeur a cree une sci avec son mari sa flile et son gendre pour acquerir une maison dans les senioriales ,pour y loger mes parents. pour rembourser les traites elle demande a mes parents de mettre en viager leur maison et la rente mensuelle qu il recevrait chaque mois servirait a regler le loyer qui rembourserait les traites .nous somes 6 enfants et nous ne sommes pas d accord car nous n aurions plus d heritage au moment de leur deces ,alors qu elle aura eut la maison paye avec l argent de la rente ,nous trouvons cela injuste! que pouvons nous faire et quels sont les mesures ou droits que nous avons ,
Répondre
1 réponse pour « 
heritage et viager
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2014 é 20h59
[ ! ]
Vos parents font bien ce qu'il veulent de leurs biens mais je trouve la proposition de votre soeur très maligne faites donc la même : vous voulez acheter un appartement et pensez que la rente pourrait rembourser les mensualités du prêt vous pouvez aussi avertir votre soeur que les sommes versées devront entrer dans une future succession et que leur remboursement sera partagé entre tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage et viager
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens ; le père de mon m
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis mariée depuis 19 ans et depuis 7 ans nos avons acheté une maison en viager, hors de
  • 1
    réponse
    Mon mari a des enfants d'un premier mariage et nous avons une donation au dernier vivant. Nous somme
  • 1
    réponse
    Mon mari a 3 enfants d'un premier mariage. nous sommes mariés sous le regime de separation de biens
  • 2
    réponses
    Peut on vendre notre maison en viager sachant que mon mari a des enfants d'un premier mariage
  • 1
    réponse
    Je suis mariée j'ai trois enfants,dont deux dans le sud de la France, pourrais je vendre ma maison
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer ns avons depuis 10ans opté pour une maison en viager dont nous payons
  • 1
    réponse
    Si mon mari vent la maison en viager et que nous avons une donation au dernier vivant que se passe t
  • 2
    réponses
    Hier, ma fille m'a dit : "pourquoi tu ne vendrais pas ta maison en viager? Tu aurais un capital et u
  • 1
    réponse
    Je m'occupe de mon frère trisomique 21 de puis le décès de mes parents il y a de cela 14 ans.Il tou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.201