Vente en viager et donation au dernier vivant

Question de marquise26 le 23/04/2011 à 10h22
Si mon mari vent la maison en viager et que nous avons une donation au dernier vivant que se passe t-il pour la rente par rapport aux heritiers
1 réponse pour «
vente en viager et donation au dernier vivant
 »
Réponse de mimie35
Le 28/08/2013 é 12h00
Plus d'héritiers, car, votre bien se transformant en rente viagère et sa valeur totale vous est versé sous forme de rente mensuelle. La vente en viager reste la seule et unique possibilité de déshériter toute la succession. tout en restant à vie dans votre maison. PS : Vous n'êtes pas dans l'obligation de communiquer ce choix à la succession. C'est uniquement en cas de décès de l'un de vous deux que la succession apprend la mauvaise nouvelle pour elle.