Problème de partade de terrains en Algérie.

Bonjour, Ma mère est dcd, mon père s'est remarié et vit en Algérie dans la maison de ma mère, avec sa femme, ils ont eu un garçon. Mes grand-parents maternelles sont dcd, et le partage des terrains n'a pas été fait.Ils sont en train d'essayer de le faire, mais certains de mes oncles ne veulent pas. Nous sommes, nous, 4 enfants, 1 frère et deux sœurs. Nous savons que nous avons droit à une part sur le terrain de notre mère. Peu importe, ce que nous voulons savoir, c'est: mon père remarié, a t il droit à une part sur ce terrain ? Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Problème de partade de terrains en Algérie.
 »
Réponse de bekhechi
Le 01/12/2011 é 20h18
Donc oui votre père a le droit du moment qu il n était pas divorces
Référence(s) :
avocate
Réponse de Melze
Le 01/12/2015 é 13h37
Oui , le mari à le quart de ce que laisse sa femme même en ayant des enfants . La femme dans le même cas à le 1/8 .
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 02h31
Oui il a le droit à l'héritage du moment qu'il n'était pas divorcé
Réponse de Melze
Le 21/12/2015 é 08h42
Oui , il a droit au quart de ce qu'a laissé son épouse , en ayant des enfants , c'est ce qui lui revient de droit .