670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avancement d'hoirie :Calcul de l'héritage ?

Question de fbfbfb le 17/01/2012 à 15h52
[ ! ]
Nous sommes 5 enfants. Mon père est décédé le 29 mai 2001. Ma mère a opté pour l'usufrit des biens laissés par mon père. Il y avait également de l'argent en banque. Le 19 mai 2000 mon père a donné devant notaire un avancement d'hoirie à un de mes frères, sus nommé la nue propriété d'une maison d'une valeur de 240 000 francs. Après le décès de mon père ma mère a fait transformer cette maison avec l'argent que mon père avait laissé sur les comptes bancaires. Donc la valeur de la maison n'est plus la même aujoud'hui....La question que je pose aujourd'hui est de savoir comment à partir de ces éléments et au décès de notre mère sera fait le calcul de notre héritage, en sachant que nous sommes 5 enfants, qu'il y a également un appartement d'une valeur lors du décès de mon père de 400 000 francs et d'un terrain d'une valeur lors du décès de mon père de 25 000 francs. L'actif net successoral est évalué au 19 mai 2001 à 739 235, 82 francs. D'avance je vous remercie de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avancement d'hoirie :Calcul de l'héritage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.001