670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A qui s'adressé pour faire valoir ses droits ?

Question anonyme le 22/10/2011 à 06h17
Dernière réponse le 02/04/2013 à 11h31
[ ! ]
Mon père vient de décèder nous sommes en conflit avec mes deux tantes ses soeurs.en fait ma grand mère (mère a mon père) est décèdée voici trois ans elle a laissé une maison et du terrain en Algérie.Mon père est tombé malade et nous avons du le mettre sous tutelle en france pour qu'il puisse avoir son héritage de ce que ma grd mère possèdé en france. Mais pour l'Algérie nous sommes un peu perdus nous sommes trois garçons car mes tantes ne voudrons pas nous donné la part de notre père qui nous reviens a qui nous adressé?
Répondre
5 réponses pour « 
A qui s'adressé pour faire valoir ses droits ?
 »
Réponse de bekhechi
Le 01/12/2011 é 20h24
[ ! ]
Prenez un un avocat vous en avez les plein droit
Référence(s) :
avocate
Répondre
Réponse de fariid
Le 29/12/2011 é 23h22
[ ! ]
établir en premier une fredha de grand-mère paternel pour être fixé sur les éventuels héritiers et de ceux qui sont décédé après elle , pour vous établir la qualité d’héritier qui vous permettra de réclamer s'il y a lieu vos droits par voie judiciaire . en second lieu rapprochez vous d'un des notaires le plus proche du lieu ou se situe les biens avec copie des actes et la fredha déjà établis et les pièces d’état civil de l'ensemble des héritiers pour vous dresse une attestation après décès des biens qui comporteront après publication l'ensemble des héritiers y compris vous Me RABAHI Notaire Zeralda - Alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 08h05
[ ! ]
Bonjour et encore merci pour vos précieux conseils mais pourriez vous m'indiquer ce que c'est une fredha et où la demander? en vous remercient d'avance cordialement
Répondre
Réponse de fariid
Le 30/12/2011 é 10h52
[ ! ]
La fredha (certificat d’hérédité) est un acte qui détermine au vu des pièces justificatives d’état civil les héritiers d'un défunt elle établi par un notaire Me RABAHI Notaire Zeralda Alger notaire.rabahi@gmail.com
Répondre
Réponse de clerc.notaire
Le 02/04/2013 é 11h31
[ ! ]
Cher Maaître RABAHI, Je travail en tant que clerc de notaire en France, je souhaiterais pouvoir communiquer par mail avec vous afin d'avoir des informations étant donné que les lois régissant les successions en France et en Algérie sont différentes. Est-il possible de vous envoyer un mail? En effet mon père est aujourd'hui engagé malgrès-lui dans une procédure contentieuse avec un fils qu'il a eu d'une précédente union. Ce dernier a fait établir un certains nombre d'acte telle que de faux actes de propriété, usurper le livret de famille de mon grand père afin d'établir un certains nombre de démarches en vue d'usurper les biens de mon père ainsi que ceux dépendant de la succession de mon grand-prère. Ainsi ce fils insultant a fait établir une fredha par un notaire afin de pouvoir usurper la part de ma tante dans la succession de mon grand-père. Mon père en ayant été informé par hasard. Est-il possible de s'opposer à cette fredha?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A qui s'adressé pour faire valoir ses droits ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153