A qui s'adressé pour faire valoir ses droits ?

Mon père vient de décèder nous sommes en conflit avec mes deux tantes ses soeurs.en fait ma grand mère (mère a mon père) est décèdée voici trois ans elle a laissé une maison et du terrain en Algérie.Mon père est tombé malade et nous avons du le mettre sous tutelle en france pour qu'il puisse avoir son héritage de ce que ma grd mère possèdé en france. Mais pour l'Algérie nous sommes un peu perdus nous sommes trois garçons car mes tantes ne voudrons pas nous donné la part de notre père qui nous reviens a qui nous adressé?
5 réponses pour «
A qui s'adressé pour faire valoir ses droits ?
 »
Réponse de bekhechi
Le 01/12/2011 é 20h24
Prenez un un avocat vous en avez les plein droit
Référence(s) :
avocate
Réponse de fariid
Le 29/12/2011 é 23h22
établir en premier une fredha de grand-mère paternel pour être fixé sur les éventuels héritiers et de ceux qui sont décédé après elle , pour vous établir la qualité d’héritier qui vous permettra de réclamer s'il y a lieu vos droits par voie judiciaire . en second lieu rapprochez vous d'un des notaires le plus proche du lieu ou se situe les biens avec copie des actes et la fredha déjà établis et les pièces d’état civil de l'ensemble des héritiers pour vous dresse une attestation après décès des biens qui comporteront après publication l'ensemble des héritiers y compris vous Me RABAHI Notaire Zeralda - Alger
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 08h05
Bonjour et encore merci pour vos précieux conseils mais pourriez vous m'indiquer ce que c'est une fredha et où la demander? en vous remercient d'avance cordialement
Réponse de fariid
Le 30/12/2011 é 10h52
La fredha (certificat d’hérédité) est un acte qui détermine au vu des pièces justificatives d’état civil les héritiers d'un défunt elle établi par un notaire Me RABAHI Notaire Zeralda Alger notaire.rabahi@gmail.com
Réponse de clerc.notaire
Le 02/04/2013 é 11h31
Cher Maaître RABAHI, Je travail en tant que clerc de notaire en France, je souhaiterais pouvoir communiquer par mail avec vous afin d'avoir des informations étant donné que les lois régissant les successions en France et en Algérie sont différentes. Est-il possible de vous envoyer un mail? En effet mon père est aujourd'hui engagé malgrès-lui dans une procédure contentieuse avec un fils qu'il a eu d'une précédente union. Ce dernier a fait établir un certains nombre d'acte telle que de faux actes de propriété, usurper le livret de famille de mon grand père afin d'établir un certains nombre de démarches en vue d'usurper les biens de mon père ainsi que ceux dépendant de la succession de mon grand-prère. Ainsi ce fils insultant a fait établir une fredha par un notaire afin de pouvoir usurper la part de ma tante dans la succession de mon grand-père. Mon père en ayant été informé par hasard. Est-il possible de s'opposer à cette fredha?