Hériter d'une maison acquise par avance sur hoirie

Mon père a obtenu une grange non habitable estimée à 15.000F en 1982 en avance sur hoirie de ses parents. Il a fait des travaux pour la transformer en maison. En 1984, il décède. Ma mère devient usufruitière et ma sœur et moi, héritières directes. En 1995, ma mère décède. A ce jour, c'est la succession des grands-parents paternels, la maison en question a été plusieurs fois rénovée à nos frais et a été revendu (135.000 euros en 2009). Nos oncles considèrent que ma sœur et moi ne devront rien hériter... Est ce normal?
1 réponse pour «
hériter d'une maison acquise par avance sur hoirie
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2014 é 21h29
La valeur de la donation est évaluée au jour de la succession et non au jour de la donation (sauf en cas de donation partage ce qui ne paraît pas être votre cas) mais vous pouvez déduire les sommes engagées pour la rénovation à condition d'en fournir les factures je pense que ce n'est pas aux frères de votre papa d’estimer mais au notaire s'occupant de la succession qui fera un calcul exact contactez-le