670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hernie crurale etranglee non reconnue en AT

Question de sabine 50 le 05/02/2013 à 12h32
[ ! ]
Lors de mon travail, j'ai fait un faux mouvement en me redressant les bras chargés de légumes, j'ai ressentiune douleur en remontant les escaliers dans pénétrer dans la cuisine.(JE SUIS CHEF DE RESTAURANT, ensuite j'ai été victime d'un malaise et de fortes douleurs au bas ventre sur mon lieu de travail,j'ai informé mon employeur immédiatement ainsi que mes collèges.j'ai découvert en rentrant chez moi, une grosse boule à l'haine, lendemain opération en urgence d'une hernie crurale étranglée 10 JOURS D'HOSTO, Le chirurgien ne m'a pas fait d'arrêt en AT car il n'y avait pas de déclaration par mon employeur. J'ai demandé à mon employeur de faire cette déclaration, il l'a faite mes 20 jours après. Voilà maintenant 6 mois que je suis en arrêt et la CPAM m'informe aujourd'hui, REFUS DE PRISE EN CHARGE D'UN ACCIDENT AU MOTIF "que cet accident n'entre pasdans le champs d'application de l'article L.411-1 du code de sécurité sociale pour le motif suivant : Il n'existe pas de preuve que l'accident invoqué se soit produit par fait ou à l'occasion du travail, ni même de présomptions favorables précises et concordantes en faveur. Or, il incombe à la victime ou ses ayants droits d'établir les circonstances de l'accident autrement que par leurs propres affirmations". Or, pendant l'instruction de cet accident, en aucun cas je n'ai été entendu sur les circonstances de cet accident, je n'ai jamais vu de médecin de la CPAM,de n'ai jamais reçu de questionnaire de la CPAM, enfin rien de rien. Je n'ai pas eu la possibilité de consulter mon dossier car rien n'était inscrit sur la façon de le consulter malgré une demande écrite de ma part. Je viens d'appeler la CPAM, on me dit que le refus n'est pas un refus médical mais un refus administratif. Que je peux contester, mes contester quoi et surtout par rapport à quoi. Le résultat de tout ca, entre temps mon employeur à mis fin à un contrat de travail en CDD qui ne m'avait été proposé à la signature qu'après 3 semaines. J'avais refusé le le signer et considérais que j'étais donc en CDI et donc pas licenciable du fait de l'accident. Aujourd(hui vu le refus de prise en charge, il m'est aussez difficile de contester la fin de ce CDD; POUVEZ VOUS M'aider, j'ai 61 ans, je suis une femme et je n'ai jamais en plus de 40 ans était en arrêt de travail et encore moins en AT. Je vous confirme également ne jamais avoir eu de signe avant coureur de cette hernie qui est bien s'est bien déclenchée suite un un efffort pendant mon travail, sur mon lieu de travail et en présence de 4 témoins y compris l'employeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hernie crurale etranglee non reconnue en AT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017