Heures complementaire

Question de bobi621 le 24/08/2011 à 08h41
Bonjour je suis en cdd et j'ai un contrat de 130h je suis agent de securité . je fait des heures complementaire qui ne sont pas payer mais mis sur un compteur , est ce legal ou doivent il me les payée
3 réponses pour «
heures complementaire
 »
Réponse de LN91
Le 24/08/2011 é 09h22
Bonjour, dans votre contrat de travail qu'est-il indiqué concernant les heures effectuées au-dessus des 130 ? Sont-elles payées à la fin de votre CDD ou récupérables, si ce n'est pas indiqué, posez la question à votre employeur. La durée hebdomadaire est de combien ? Vous avez un CDD de X heures, normalement il ne doit pas vous faire travailler plus. Attendez sa réponse et si elle ne vous convient pas, faites-lui un courrier en recommandé pour lui demander le paiement des heures effectuées en plus et si toujours pas de réponse, direction l'inspection du travail. J'espère que vous avez gardé les traces de ces heures pour prouver votre bonne foi. On sait très bien que dans le domaine de la sécurité, les employeurs font tout et n'importe quoi.
Réponse de bobi621
Le 24/08/2011 é 10h09
Bonjour LN91 contrat de 30h hebdomadaires j'ai 50h sur le compteur en 3 mois,et j'ai lu que les heures complementaire doivent imperativement etre payees et non mis sur un compteur ,que seules les salarié a temps plein qui font des heures supplementaire peuvent benificier de rtt .
Réponse de LN91
Le 24/08/2011 é 11h03
De toute manière, il n'a pas le droit de vous faire travailler en heures complémentaires plus de 10% par rapport à votre contrat. 30 h = 3h maxi par semaine. Vous pouvez les refuser, il n'a pas le droit de vous licencier. Demandez lui le paiement par courrier RAR et attendez sa réponse, vous aurez une trace écrite de ses intentions. De plus, en CDD vous avez le droit à la prime de précarité à la fin de votre contrat et celle-ci est basée sur le salaire brut gagné depuis votre début de contrat, donc s'il a l'intention de vous les faire récupérer parce que, à mon avis, il n'a pas l'intention de vous les payer sinon pourquoi les mettre sur un compteur, votre prime de précarité ne sera pas calculée dessus. Ne vous laissez pas faire.